Un retour en forme, en couleur. Je vous envoi tout plein de chaleur, de bonne humeur ... et d'affection.

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou


Salut à tous


Nous sommes aujourd'hui le mercredi 30 Avril 2008, il est actuellement 22h50, heure calédonienne.
Je me décide, enfin, à vous écrire un post avec (enfin) des détails ... je pense que vous le méritez !
Je tiens à tous vous demander pardon. Soit pour ne pas avoir répondu a vos commentaires rapidement ... chose que je n'ai toujours pas résolue ; mais aussi pour m'être absenté sans pouvoir vous rasasier de nouvelles.
Je vais bien mes amis ... je vais très bien ! Les Calédoniens prennent grand soin de moi ... et je me porte comme un charme. La chaleur et l'air pur de ce paradis du bout du monde me plait toujours autant ... et plus les jours passent, plus la musique douce et agréable qu'est la vie d'ici s'encre dans mes pensées !
:)

Mes très chers amis ... nous sommes mercredi soir, j'ai fini ma semaine " scolairement parlant " ... alors à présent j'attaque le " week end " ! ^^ Je suis très heureux que mon lycée fasse le pont ... ca ne me fera pas de mal. ^_^ Je ne compte pas spécialement me reposer, je compte aller au code le matin ... tous les matins.
Je suis heureux, je suis motivé, je suis de bonne humeur, je suis en manque de calin, je suis bavard (à nouveau), et je suis impatient de vous répondre
.
 Un petit passage par la Normandie ... le marais du Cotentin

Ce matin j'ai vécu mon dernier match de baseball.
Je fut motivé, heureux, et ... mauvais ! Parfaitement ... MAUVAIS ! Pas la peine de revenir en arrière ... vous avez bien lu. Je fut " mauvais ". Et c'est bien cela qui m'a tracassé ! J'ai une petite tête de linotte qui n'aime pas tellement enregistrer les consignes. Surtout les consignes qui sonnent comme des menaces.
Je vous explique ! Dans mon cours ... le prof nous a expliqué certaines règles, je connaissais déjà la plupart, mais ... j'ai quand même écouté. Voici LA règle qui pose problème :
" Ne SURTOUT PAS jeter la batte après avoir battu ... il faut la poser au sol, et courir !!!! "
Vous allez me dire ... " jusqu'ici tout va bien ". ^^ Bah ... plus pour moi. :)
Je retiens la règle qu'il ne faut pas jeter la batte ... qu'il ne faut surtout pas la faire sortir du cercle, et qu'il faut être très doux avec ce petit bout de métal MAIS ... je ne l'applique pas !
:s

Ce matin ... j'ai joué au baseball dans une équipe pleine d'endormi.
Ce matin ... j'aurais pu marquer 3points et ... je n'en ai marqué qu'un seul !
Ce matin ... j'ai joué, motivé les troupes, batté le premier, courru le premier, volé des bases ... et j'ai marqué un point en avant première ! Bref ... ce matin, j'ai inauguré un nouveau match. ^_^ Mais ... j'ignorais que ce serait là ma dernière " véritable " participation.

En fait ... au cours de ma deuxième participation (qui fut bien trop courte) je me suis mis en condition ... avec toute une équipe derrière moi ... prêt à battre ... à courir, à voler des bases : et à ne surtout pas me faire toucher ! Et ... j'ai tellement réfléchi à " comment voler la prochaine base " ... que ... j'en ai oublié LA règle !
Je ne réfléchis déjà pas souvent mais là en plus ... si LES FOIS où je réfléchi, cela me porte préjudice ..
. :s
Partons à présent pour l'Armorique ... dans la presqu'ile de Crozon.
Je vous explique :
Je me place sur la base, le pied bien ancré dans le sol, le regard fixe, la batte sur l'épaule, le coeur bat doucement, les bras sont prêt ... le lanceur lance, et moi, le batteur, je batte. Je batte un grand coup, je crie un nom d'oiseau et ... et ... je JETTE LA BATTE ! Cherchez l'erreur ... ^_^
J'ai donc jeté cette fichue batte. Une erreur !
Mais ... non seulement je l'ai jetté, mais en plus : fort !!! Je l'ai faite sortir du cercle. Catastrophe !!!
Je viens d'enfreindre une des règles de sécurité.


Alors que je venais tout juste de poser le pied sur la base un, l'arbitre pose sa main sur mon épaule et me dit tout bas " hop hop hop ! mon grand ... t'es éliminé ! t'as (encore) jetté la batte ". Merci Mademoiselle.
Ceux de mon équipe tentent de négocier ... je joue profil bas, j'accepte mon triste sort. Je part sur le banc de touche.
Ou plutôt, sur le " banc des délaissés " ^_^ comme dit la chanson.
:)

Puis je vois mon ptit Jo qui barre sur la base, qui batte un grand coup ... qui nargue mademoiselle mon arbitre préférée au passage, qui fait un ptit tour complet (ptit ^^) et qui ... crie ! :)
Super Banban de son coté, n'a pas manqué un seul fait et geste du ptit Jo, il se lève de son banc pourri ... court ... hurle ... et tape dans la main de tout ceux de son équipe !
LE MORAL EST REVENU !!!
Nous avons un crétin sans cervelle qui sait battre mais pas poser. Et ... nous avons un crétin avec cervelle, qui sait battre, poser, courir ... et être modeste. Je suis heureux, mon équipe repart. On a même le temps de faire passer les plus mauvais.
De là ... moi, Banban, l'ex " batteur a la noix ", décide de me reconvertir en " conseiller en stratégie et plan de jeux " ! ^^ ... Un titre qui a de la claaaasse. ^^
Je décide donc de conseiller tous les joueurs sur " quand, où, et avec qui " voler une base. Mais surtout : comment ! Je les motive, je les engueule (si si ... ca fait toujours du bien. ^^), et enfin, jles pousse a aller jouer ! J'ai donc pu regagner (dignement) ma place dans cette valereuse équipe.


Revenons en Calédonie ... en analysant le talent inégalable de Léa Deborde.

Quelques points, dix grains de sables, vingts tapes dans la main, et trente kilos de bonne humeur plus loin : le prof siffle ! Fin du temps. Combien ?

Combien ?

Combien de points ? On les a battus ? On a perdus ? On est où ?
Ils étaient à 15 ... nous sommes à 20 !!!! Trop choc !!! :) Je dirais même ... trop trop CHOC !!!
Il reste une équipe.

Qui va se faire laminer par J-P ... rattrapage de volley toute les balles, éliminations massive. L'équipe adverse est un équipier de taille, sans même le savoir.
L'équipe numéro 3 marque 4points. Elle est fier. Nous aussi.
^^

Je prend l'adresse d'un club, l'entrainement est le soir ... j'appelerais vendredi. Je monte dans le bus, pendant le trajet ... nous chantons. Retour au lycée, je ne peux pas déjeuner à la cantine parce qu'il y a trop de monde et que je n'aurais jamais le temps de passer. Surtout que ... je ne suis pas prioritaire, et que chaque mercredi, je passe en tant que tel ! Je rentre à la maison ... je mange un plat dix fois moins bon que celui de la cantine, je fait trois série de code ... je progresse. Je part coller des affiches pour retrouver le chat de Louis, " Lili ".
Ce soir, j'ai regardé un film avec mon ptit frère, Louis et son frère. " Tears of the sun " autrement dit, Les larmes du Soleil, très sympa ... captivant, pro-américain a fond, très sympa. Bien fait, bien marrant. :)
Enfin ... moi jdis bien marrant, mais jsuis LE mec qui se marre pendant les films d'horreur, et qui rigole carrément moins pendant les films comique. (Mais spâ dma faute a môi si les films d'horreur que jregarde y sont marrants. ^_^).


De là ... je rentre, j'écris un article supra long. Je visite des tas de blogs a la recherche de tas de photos.
Ce soir ... ambiance voyage. Je verrais pour la musique, peut être qu'il n'y en aura pas.
Après tout ... une absence pour relancer l'activité.



Je vous souhaite à tous, une EXCELLENTE journée, ou une EXCELLENTE soirée selon l'heure à laquelle vous me lisez. D'ailleurs ... merci beaucoup de me lire ! Et encore pardon pour mon absence.
Bientôt je répondrais a tous vos commentaires ... comme promis.

En attendant, prenez soin de vous, mangez bien, dormez bien, vivez bien. Et soyez heureux !
:)
" Le bonheur est une maladie contagieuse. "
de Bambou.





Super Banban.
^^

Je vous quitte avec une photo sublime ... prise en Nouvelle Zelande par notre kiwi : Ophélie ! :)

Publié dans Bambou l'Aventurier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Chère MArielle,Tes millions de becs suisse m'ont fait un grand plaisir, et je ne m'attendai a ce que tu vienne me visiter si rapidement.Sache que tu n'as en aucun cas battu le record du plus long com, Marc de Metz te bat ... et de loin. Il me poste carrément des articles en commentaire lui ^^, mais ... ce sont des articles qui me sont destinés. ^^A moins qu'il ne s'agisse du plus long commentaire que toi tu m'ai posté ! :) Et dans ce cas ... ca change tout. ^^Je comprends que tu n'ai pas tout lu, ca fait un bon bout de temps. J'espere que tu arriveras a en lire quelques uns, quand a tous les lire comme tu me promet ... je te laisse de la marge, en bon gentleman. ^^Si cela te donne de la force, alors sache que je suis derrière toi et que mes commentaires étaient vraiment sincère !!!J'espere en effet que tu es prete, mais je suis sur que tu réussiras tes exams.Merci de m'avoir répondu.Pour le mail concernant la religion pk pas ... mais, les débats sur ce thème sont souvent bizarre et ... peu productif étant donné que chacun a sa propre idée. Enfin ... tout dépend de ton avis de départ, et de ton sujet. Mais je serais ravis de te lire, quelque soit le sujet !Envoi moi ... et je te repondrais. ;)Je continue de penser à toi, repose toi ... et courage !!!Alban. from far far away. ^^
Répondre
M
Très chère ami,Je viens de lire tes commentaires et ils m'on beaucoup touchés.J'ai parcouru ton blog et j'ai aimer ces couleurs,J'ai l'impression que tu est très heureux.Je n'ai pas put tout lire car j'en ait pas le temps mais promis,d'ici le 17 mai ce sera la première chose que je ferai et je prendrai le temps de commenter.Ca me donne de la force de savoir que tu pensera a moi,mais j'crois que je me sent prête,....Je me sent calme et très confiante,j'ai l'impression d'être capable de prouver que ses mois de révisions ont valus la peine.Je pense aussi très souvent a toi.Pour tes questions,le permis je pense le commencer d'ici début août et essayer de le finir d'ici la fin de l'année ou au plus tard fin janvier 2009....Amoureuse moi?Ho la la.....Très,....Et j'attend impatiamment le retour de ce garcon qui malheureusement est a l'armée et puis....C'est compliquer de gérer deux vies bien remplies.En fais,....L'article ou tu me demandais si j'était amoureuse parlais plutot de la religion....J'suis en très grande réflexion en ce moment....enfin,je t'écrirai un mail dès que j'ai un moment et on en parlera.J'viens probablement de battre le reccord du plus long commentaire.; )Sache que ta présence me fais beaucoup de bien et que je ne t'oublie pas.Merci milles fois,je t'envoie des millions de becs de la suisse.Ton amie,Marielle.
Répondre
A
ha ben moi j'adore notre Bamban base balleur! Futur champion, si tu arrête de jeter cette pauvre batte.... d'ailleurs pourquoi la jeter, elle ne t'as rien fait mdr.prends soin de toi.a bientot
Répondre
B
Petite soeur, j'irais voir ton article dans quelques minutes. :)En ce qui concerne Clément, je vais t'envoyer un mail ... j'ai une question a te poser.Moi je suis rentré tot hier soir, mais je me suis couché bien tard !!!Maman m'avait demandé de l'accompagner déposer Baptiste a son camp scout, ca fait une semaine qu'elle me le repete ... j'avais accepté et : ce matin : mon réveil sonne pas !Elle est pas encore rentrée ... mais jsuis sur de me faire engueuler.Faire des photos ... lui en temps que model ?Ou parce qu'il aime aussi faire des photos ?Précise stp ... meme si je pense qu'il s'agit de la 2eme !Merci Maya ... bon dodo ! Et bon réveil demain matin. :)Bonne fin des glandeurs. ^^Je t'aime mega fort !!! Petite soeur ...le Grand frère. :)
Répondre
M
Mon Bambou ! =DIl est 23h02 et Maxime vient de partir de chez moi ! Oui, je t'explique ... On est tous (Val, Momo, Maxou et moi) allés chez Elé pour manger et faire les imbéciles !^^ Et voilà c'était suuuper génial ! =D Mes parents m'ont dit que je pouvais rentrer à ... 23h ! J'en espérais pas tant ... et c'est fini avant ! MDR ... =)La fameuse personne dont je voulais te parler en fait je t'en ai déjà touché deux mots mais vite fait ... c'est Clément ... un mec super. Vraiment bien ! Et pour tout te dire je crois que j'ai beaucoup de succès auprès de lui ...^^ Jeudi prochain, le 8 on doit faire des photos tous les deux dans le parc de la mairie ! =D Je te souhaite une bonne journée ... Je t'embrasse fort fort fort partout !Je t'aime à la folie !Maya la Folle
Répondre