Paint Ball - Axel Fernando - 31/05 _ 1/06 --- A LIRE !!!

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

" Bambou l'Aventurier " disait Maya ...
"
Super Banban " diront d'autres ...
le "
Banban Nouveau " rajouteront certains ...
et si on disait " Alban se découvre " pour éviter les surnoms de tous genre ?

Mes amis ... vous allez ce soir lire un article, un article qui risque d'être interessant, drôle et très très étonnant.
Je pense ... que vous allez méditer votre commentaire, et que vous n'allez pas en revenir !
J'espere seulement que cela vous interessera.

Si je vous dit " paint ball " a quoi pensez vous ?
Paint Ball : de l'anglais traduisez balle de peinture !
Et ... comme vous l'avez peut être déjà compris, ou peut être pas, il s'agit d'un jeu ou des équipes s'affrontent sur un parcours parsemé d'obstacles. Le terrain peut être en salle ou a l'exterieur, dans mon cas ce fut a l'exterieur. Par equipe de cinq ... on doit eliminer les joueurs de l'équipe adverse et / ou aller toucher un point au fond de leur base ! Bien sur ... il devient beaucoup plus facile d'aller toucher ce point une fois tous les adversaires éliminés ... l'un est donc très utile pour réaliser l'autre mais ... pas indispensable.
Nous avons un certain nombre de billes de peintures, le but est de toucher l'autre ... une bille bien placée suffit !
Un fusil lanceur de petite bille ... trois types, un rouge qui vise mal et qui marche mal mais que certains apprécit ... un vert qui n'a aucun intéret et que personne ne prend et un noir que tout le monde veut et que tout le monde prend. ^^


C'est quelque chose de très marrant ... dur au début car on se fait toucher rapidement et ... dès qu'on est touché on doit sortir du terrain ! Dans mon équipe on avait prit comme principe de crier " Aaaaah ! Putain Merde ! Alban jsuis out ... elle est a tel endroit buttez la les gars ! ^^ " ou une version pour les mecs du genre " Aaaaah ! L'enculé y m'a eu ! Jsuis out les mecs venez m'vengez ... y s'planque a tel endroit ! Bousillez le moi ! ^_^ "
Enfin bref ... certaines personnes ne se sentaient pas obligées d'allier la grossiereté au jeu lorsqu'ils perdaient ... ils sont surement très doués car moi je n'ai pas réussi. Le " Oh putain merde " avec le grognement était de rigueur ! ^^ Mais ... attention : je grogne ! Mais je reste toujours Fair Play ! Toujours ! Question de principe !


J'ai passé une journée extra !!!
Une journée de reve ... une journée ... en OR !
Je me suis fait cannardé a chaque partie ... je suis revenu avec un jogging et un tee shirt plein de peinture ... je suis revenu fatigué ... mais ... très très heureux !


Je peux vous raconter que parmis nos stratégis ... la principale était de faire trois groupes. Deux personnes resteraient en arrière au niveau du point où l'ennemi doit venir ... et ces deux personnes doivent se servir de leurs ârmes pour couvrir ceux qui approchent à découvert sur le terrain. Il y en a un qui reste au milieu au fond ... et qui se ballade entre le milieu et le fond ... il couvre un peu les autres, il donne des indications sur la position de l'ennemi ... le nombre d'alliés restant et le nombre d'ennemi restant. Il tire peu et parle beaucoup. Il reste vachement planqué ... ne voit pas beaucoup de pays ... et doit surement s'ennuyer a mourir. Et il y a un troisième groupe. Ce groupe là fonce dans le tas dès le début ... se place dès le départ au milieu en se cachant derrière les obstacles. Tire plusieurs raffales pour que l'ennemi se cache au moment où il avance ... il fait une grande progression et tente de tuer les ennemis avant de se faire tuer. Il est a découvert ... il est le plus touché, il court, saute, plonge, se fait mal, rigole, gueule, tire beaucoup, etc.
En ce qui me concerne ... j'étais membre du troisième groupe. Celui qui part devant et qui tue le méchant ennemi.

On a tenté une autre tactique aussi a un moment.
On avance tous ... on se cache pour ne pas se faire toucher ... on tente d'en eliminer un ou deux. Et ... au bout d'un moment tous les gars restant chargent : sauf un ! Ils chargent au milieu. Ca perturbe l'ennemi ... il tire, se cache, tire, se cache ... et le dernier court sur le coté ... et fonce toucher le point visé. Mais c'est une tactique qui marche rarement.

Honnetement ... la première bille qu'on recoit, on dit que ca fait mal ... mais on ment ! ^^
La première ... je l'ai recu dans l'aiselle ... j'ai dit que j'ai eu mal ... et j'ai menti. ^^
En fait ... on est très surpris mais pas ... mort ! Non ... on est pas mort. ^^
Nous on joue avec des fusils puissants mais pas réglé super fort ... et ... avec des billes pas trop puissantes.
Mais ... en fait, a la fin ... les pros ont joués ensemble, devant nous ... et on pouvaient se joindre a eux !
J'étais en train de discuter avec un des animateurs ... qui m'invite a venir sur le terrain ... mais je lui dit que je n'ai plus de munitions, de là ... il m'emmene dans la réserve, et me prête ses munitions (celles qui font plus mal) son fusil (celui qui dire 10fois plus fort) et me prête son casque (celui sans la buée ^^). Alors ... le Banban tout content que je suis accepte ! Et fonce sur le terrain.

Je me protège d'abord ...
Casque, gants, protèges cou (y en a pu ? oups !) ... coquille (important ca ^^) ... je teste le gun et ... je fonce !
Je me met dans la première équipe ... ceux qui ont des fusils d'amateur, qui sont des amateurs, et qui te tire dans le cul quand tu regardes de l'autre coté (si ! ca fait mal ^^).
J'ai a peine fait trois pas sur le terrain ... je suis pas encore caché que déjà ... une balle a la cuisse !
Mais ... comme c'est pas un vrai match ... on compte pas les points ... on tire autant qu'on veut ... on canarde ... on vise partout (visage et zigounette compris ^^) et ... on s'amuse !!!
Je m'avance encore pour me planquer et ... une deuxieme dans le ventre. Là ... dans le ventre j'ai moins mal. Mais dans la cuisse ... j'ai dit ouille ! ^^ Disons que ... elles font 10fois plus mal que les notres.
Les notres ont sent rien, celles là ... tu oublies pas ! ^^

Donc ... je suis là depuis moins de trente secondes et déjà : deux blessures ! La cuisse ... le ventre.
Je me planque derrière le boudin ... j'élimine une blondasse ... je cours ... je mitraille ... je plonge, je me fait toucher a l'épaule ... je retombe (très) lourdement sur le sol ... je me refait toucher, je roule sur le coté ... je cannarde et je m'amuse comme un petit fou ! :)
Je suis couché sur le sol ... je me relève ... je cannarde un bon coup ... je demande a ma (dernière ?) coéquipière de me couvrir et je traverse le terrain lattéralement. J'arrive ... sans égratinure du coté gauche ... je me replanque ... je cherche mes ennemis et là ... je me prend une balle dans la tête !
Mais ... dans la tête ... là où y a pas le casque.

alors là ... je m'allonge ... je crie un bon coup ... je me relève ... je mitraille ... je vérifie que j'ai pas de sang ... et je sort ! ^^ Parce que OUT !!! ^^


Bref ... j'ai joué avec des pros ... contre des pros ... avec des armes de pros ... et je suis le seul de mon équipe.
On a finit 4e sur 6 ! C'est mauvais mais les autres étaint doués. ^^

Une super journée ... j'ai ADORE !!! et j'en reviens pas. ^^

Ce soir... je suis fatigué. :) Il y aura une prochaine fois !!!


Si vous n'en aviez pas l'intention ... je vous conseille d'écouter cette chanson !
EN ESPAGNOL ... purement superbe ! Cet homme a un don ... il est merveilleux. Je suis fan.
Je vous encourage sincérement a l'écouter ... une autre de ses musiques suivra.
AXEL FERNANDO chante pour vous mes amis : AMO !
Je dédie cette chanson à Maya !






 









Ce soir un petit sondage mes amis ...
Ca faisait longtemps, mais en voici un autre !

Merci d'y répondre ... posez le curseur de la sourie pour faire défiler le titre en entier.
Un très grand MERCI a tous mes amis qui accepteront de prendre le temps de répondre. MERCI.
Bonne lecture, bonne journée ... bonne vie ... :D

 



 


 

 

 

 

 

 


 


 

 


Mes très chers lecteurs !

Eh bah ! Alors ? Qu'est ce qu'il se passe ?
Hier ... j'avais 42visites, un super blog Rank ... environ 65 ... et là je retombe en dessous de 60 !
Ca fait plus de deux semaines que j'étais pas tombé en dessous de 60 ! Et puis ... 60 c'est un chiffre important. Bah bref ... ce soir je suis à 56 ... et j'espere que grace à vous, demain matin ... j'aurais la surprise de remonter à 61 !!! :D
Très simple ... pour cela, il vous faudra ouvrir trois pages, ... enfin ... aller voir les commetaires de trois articles, c'est ce que je veux dire par là. Vous pouvez aussi laisser la page ouverte pendant une demie heure ... ou 15minutes ca suffira. ^^ Voir même venir cinq fois dans la meme journée dire bonjour ! :)
Mais bon ... tout ca c'est de la magouille ... over-blog va me virer. lol
Vous pouvez aussi faire de la pub. ^_^
Je plaisante bien sur ... mais je vous donne des infos sur la gestion des stats. :)

Après ma journée agitée, occupée et quasi mondaine d'hier ... me revoilà de retour dans une petite vie calme. Ce jour, je ne suis pas tellement sorti ... un petit tour dans le quartier, un petit tour pour faire les courses et ... hop ! Me revoilà chez moi ... tranquilou. ^^
Mais ce soir, je ressort ... moins longtemps que les autres soirs.

Je sais bien que vous allez me prendre pour un fou mais ... j'ai FROID !!!
J'ai froid j'ai très froid ... il y a un vent très frais et très fort ce soir ... et ce vent me glace les doigts.
On dirait pas mais ... le soir, quand je suis dehors je m'en rend compte ! Il fait froid ... il y a du vent ... et un pull est le bienvenue. En venue a Nouméa, je croyais que je me servirais jamais de mes pulls ... et puis finalement, j'en ai 4 ou 5 et ils servent tous ! Je suis content. ^_^

Toujours pas de nouvelles sur le démménagement ...
Mon grand frère débarque sur " Le Caillou " dans dix jours !
Mon autre frère débarque a son tour dans un mois !
Nous les attendons avec impatience.
Demain ... j'espere que le stade Toulousain deviendra champion de France de Rugby ... ils ont le potentiel, les joueurs, l'esprit ... et même mon soutient. ^_^
Et demain ... si Dieu le veut ... vous aurez un article ! :)
Autre info, la dernière ... lundi soir je suis invité à une expo ... sur un thème un peu dérivé de la lutte contre le sida ... ca promet d'être intéressant. Je dis un peu dérivé parce que c'est le cas concernant le thème mais ... je le fait avec les membres de l'assoc. :) Je vous tiendrais au courant. :D

A demain, mes amis ... MERCI !!!
MErci pour toute la joie que vous m'offrez au quotidien.
J'ai une vie merveilleuse ... et je vous souhaite la même. Je vous aime mes amis ... je vous aime !
Je vous souhaite une merveilleuse journée, un excellent week end ... et de très très belles rencontres. :)

A très vite, Bambounet. ^^



 

Publié dans Bambou l'Aventurier !

Commenter cet article

Yusu powaa 15/06/2008 01:36

alors c'et sa la fameuse journee paintball sa devait etre super...nous il faut aller a 200 borne pour pouvoir en faire  sa craint

Alban Lépissier dit Bambou 16/06/2008 11:58


C'était génial !!!
C'est vrai que 200bornes ca fait loin ... mais ... tu peux tjs aller en vacances dans un coin où y a du paint ball et en faire !

Ca vaut franchement le coup. :p


nad 03/06/2008 12:23

mon p'tit alban,effectivement la semaine s'annonce cool puisqu'il me reste que 2 jours à travailler avant les vacances !! par contre les vacances ne seront pas reposantes la première semaine car j'en profite pour faire des travaux de déco dans la maison !!pour la ballade à la mer , c'était courseulles mais j'avoue que mon lieu deprédilection c'est la plge de lion sur mer, j'adore les maisons qui sont le long de cette plage !!et pour mon filleul, c'était martin, vu que véro et seb habite pas loin de courseulles!! il était ravi de me voir et moi aussi car ça faisait un mois que je ne l'avais pas vu, normalement il doit venir dormir chez moi pendant les grandes vacances !!!Je vois que tu te débroulles très bien pour ton baby sitting !! tu les gardes toute la journée ou seulement quelques heures ??gros bisous.Nad.

Bambou 03/06/2008 04:13

Hello Nad !Eh voui ! Mon baby sit' a commencé hier ... je suis pas trop fatigué, pas trop martyrisé et très motivé. Les enfants font des cartons ... je suis censé superviser sans aider ... mais je m'en sent pas capable. Alors ... je participe au faisage de cartons ... et comme ca ca va plus vite ! ^^Normalement ... je suis censé m'assoir, regarder un film et les laisser bosser ... c'est ce que me demande leur mère, mais ... j'ose pas les laisser faire ca tout seul : ca se fait pas ! ^^ Jles aimes bien ces gosses alors si ils me font pas chier les aide. ^^En amoureux a la mer ? Quel mer ?Quel filleul ?Oui mon expo était bel est bien finie ... elle a pas durée bien longtemps. J'ai rencontré un chanteur ... je suis fan !Je vais tenter d'acheter son CD ... j'ai sympathisé avec son neveu, et je pense aller a son prochain concert. J'ai donc peut etre trouvé le kdo d'anniv du grand frere... :DSi j'achete le CD vous l'ecouterez grace a me par msn ! ^^Ta semaine s'annonce cool ?Enorme bisous...a bien vite.Banban le ptt con/.

Bambou 03/06/2008 03:59

Coucou Charlyne ... je vais bien, merci de me faire l'honneur de ta visite. Je suis content d'avoir un peu de tes nouvelles.Apparemment tu bosse pas mal ... j'espere que tu prends quand meme le temps de te reposer ... au moins un peu. ^^Comment cela se fait que ton ordi merde autant ?Tu as un virus ou quoi ?Chez moi il était 6h30 car je suis en plein hiver ... j'ai donc 9heures de decallages seulement, et non 10 comme au début.Voilà voilà.Merci de ta visite, et de ton commentaire.Gros bisous.Alban.

Charlyne 02/06/2008 21:34

coucou,comment vas tu?qu'est ce que tuf ais de bo?je voulais m'excusé de ne pas passer sur ton blogje suis sur lordi mais surtt pour faire des recherches ensuite j'essaye d'aller sur vos blog mais soit il ne veut pas me les ouvrir ou alors il begue j'ai bcp de mal a acédé o blog ensuite je n'ai pas bcp de tempsje serais de retour bientot, jespère(ça me manke de ne pas lire tes grds article de ta vie de tt les jours)je croit k'il est pas loin de 7h30 chez toi? donc bon réveil ou je ne sais koi :)Salut et bizoux