le terme de " Bambou l'Aventurier " prend tout son sens ... une ptite vie bien mouvementée, j'm bcp ca ! Je vis pleinement chaque moment. Je suis bien, paisible, heureux ... :)

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

Hola Amigos !

Salut a tous ... j'espere que vous allez tous très bien.
J'ai peu de temps a nouveau ce soir ... et de plus, je ne sais pas trop quoi dire.





Alors ... quand on a rien a se dire, il vaut mieux se taire ... c'est ce que je vais pas tarder à faire. ' De tout ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent " disait Coluche. ^^

Je suis très content car demain je vais faire du baseball ... hélas, ce sera ma dernière séance. Mais je vais me renseigner sur un éventuel club dans le coin. Une bonne journée s'achève ... j'ai bien mangé ... je suis heureux, un peu fatigué, et très motivé pour demain. D'humeur joyeuse ... moqueur et drole ( si si ! ca arrive ^^), je vous embrasse aussi fort que je peux !!!

Vraiment désolé si je n'ai rien à dire.
Alban. 

 PS : J'ai inversé mon oreiller de sens dans mon lit parce que je dormais mal ... et ... résultat des courses : j'ai supra bien dormi !!! :)

Photo provenant du très surprenant blog : http://levieilamant.skyrock.com


Mes amis ...

Ce soir, un programme un peu bizarre pour moi ... seul à la maison avec mon petit frère, pas tellement fatigué mais je compte quand même me coucher tôt !
Ma journée fut bien longue. Un levé a 5heures ce matin, début des cours à 7heures pour finir dix heures plus tard. Ma seule pose fut ma pose déjeunée ... une petite heure, c'est bien trop court ! ^^ Mais ... c'est avec enthousiasme que j'ai déambulé dans les couloirs (et les escaliers), croisant des personnes toutes plus gentilles les unes que les autres. J'ai rencontré des gens réelement digne de l'hospitalité calédonienne ... esprit de sympathie que j'aime énormément.

J'ai enfin eu ma note en anglais, je revettais un 18 ... et bien : c'est ma note ! ^^ Comme quoi ... je connais mes valeurs. Je ne les affirme pas souvent, mais j'en ai conscience. Mais je connais aussi tous mes défauts (qui sont nombreux ^^) et ... ceux là, je les affirme ! :)
Un contrôle en Management, un autre en Information & Gestion. Il fait nuit de plus en plus tôt, le matin il fait froid ... dans la journée on suffoque ... et le soir, il fait frais ! C'est à n'y rien comprendre. Et le plus marrant dans tout cela ... c'est que Banban garde le sourire. ^_^


Demain ma journée sera plus calme ... j'aurais maths, je finirais plus tôt, j'aurais deux heures d'économie ... j'aime bien le mardi !
Sauf peut être les trois heures de communication en dernière heure mais bon ... voilà quoi, ca reste pas spécialité. ^^ C'est la prof que j'aime pas trop.

J'ai beaucoup de site a visiter, beaucoup de textes a écrire, beaucoup de choses a faire ... je suis un peu en retard. Un peu.
Mercredi je vais me renseigner sur les différents clubs de baseball de Nouméa ... mais je ne suis pas toujours pas inscrit au théatre !
Un week end de quatre jours s'annonce très bientot ... j'ai hate. Allez, plus qu'une journée et demie de cours ! ^^

Je vais très très bien mais ... je ne sais pas trop quoi vous raconter.
Je crois que le mieux serait encore que je vous laisse en chanson ! :) Alors ... passez tous une excellente journée, soirée, nuit.
Et revenez sur ce blog reposé, et heureux !
Je vous aime tous très fort ... je vous embrasse, mes amis.
Votre Alban.



Journée du Dimanche 27 Avril 2008, avec en plus la soirée du 26 ... Nouméa :

Bonsoir à toi cher ami lecteur !



Mes biens chers amis ... ce soir, il est bientot 8heures, et je m'apprête a aller regarder la télévision pour ma série.
J'ai vécu une journée reposante aujourd'hui. Enfin ... reposante dans le sens que je me suis reposé en début de journée, puis fatigué en fin ... mais c'est de la fatigue physique avec un grand gain de motivation morale. En fait, faire des choses ... cela me motive. Ne rien faire ... ca me repose. Mais ... pas réelement. J'aime bouger. Et passer tout un week end a ne rien faire : c'est épuisant ! ^_^

Hier soir ... je suis sorti de 23h à 2h30 ... j'ai bien dormi après, j'ai fait une grasse mat' ... le rêv. Un très court ptit déj'ner et j'ai fait le repas. :) Barbecue ... de bonnes brochettes ! De très bonne brochettes.
En début d'après midi j'ai regardé plusieurs vidéos sur le net avec un copain, et après ... on a regardé un dvd avec que des sketchs d'humoriste ... " La nuit du rire " ca s'appele. C'était détendant. J'ai pas eu le temps de tout voir. On a surement du le regarder pendant une heure.

Je suis aussi allé me ballader dans la mangrove, ce sont des plantes aquatiques qui (malheureusement) hébergent des araignés, des moustiques, des rats (eh oui !) et tout plein de connerie que je préfère ne pas connaitre. On y est allés pour tenter de retrouver le chat d'un pote ... mais ... on est revenu les mains vide ! Un peu désolé. On va essayer le coup des affiches. ^^ Je vais tenter de les faire imprimer au cdi ... j'ai pas le droit mais ... jsuis pas obligé de le dire. Décidement, jlm bien ce cdi ! ^^ J'y fait tout ce qui est interdit. loool


Après cela ... nous sommes partis, avec la chienne de Louis nous ballader sur une montagne. La même que l'autre fois en fait, mais par un chemin différent. La pente était très raide, la montée un peu moins. Environ 60° ... on devait s'accrocher au barrière pour monter ! dur dur ... mais tellement excitant. ^^ J'adooore ... j'adhère ! :)
On a marché pendant un peu plus d'une heure, on a admirés un coucher de soleil , et de là où on étaient ... on dominaient tout ! Pour ceux qui connaissent ... on a vu le Mont Dore de plus haut qu'en bas. :) Je suis revenu tout sale ... tout puant -(jvous epargne les details promis ^^)- et ... tout épuisé des jambes ... mais ... tout content ! ^^

J'ai participé à l'élaboration du diner ... ca fait trois fois en deux jours, je vais finir par y prendre gout. ^^ En fait ... moi, j'adore manger ... mais 'jaime pas faire la popotte. ^_^ Pô bien ? Je sais ! :s Mais je progresse. :)

 

Ce soir ... Kyle XY a la télé ... alors, Banban devant la télé ! :) Faut que jrevise deux gros ds ... surtout qu'en Gestion il faut que je m'améliore, c'est la seule matière ou je foire et ... j'ai deux notes en dessous de la moyenne. :s

Je ne repasserai certainement pas après la télé ... alors je vous souhaite dès maintenant une bonne journée, ou une bonne soirée selon votre position sur notre jolie planète. :) Je vous embrasse tous bien fort. Je pense bien à vous.
Je voudrais souhaiter un énooooorme MERDE a Maxime et Maya ! Je voudrais leur dire que j'ai confiance en eux, qu'ils sont briyants, et qu'ils vont réussir. Bon courage mes amis ! :)


Enfin ... merci à vous tous d'être là ! :)
Alban.

 

Publié dans Bambou l'Aventurier !

Commenter cet article

Maxime 30/04/2008 16:36

C'est mal, ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venu sur ton blog, qu'est-ce que tu vas dire ?Pour ma défense, ça fait 3 jours que je ne me suis pas connecté du tout sur internet donc c'est pour ça que je ne suis pas venu. en fait, çame fait un long article à commenter (et je ne sais pas quoi dire !)DIX HEURES DE COURS ! C'est énorme.Je ne pense pas que moi, je me serai balladé dans la mangrove pour retrouver un chat, même celui d'un ami. Je plaisante bien sûr mais bon, ça ne me plairait pas du tout.Et bien, tu en fais des infractions au réglement dis moi ! C'est mal (dommage que je ne sois pas en face de toi car je pourrai imiter l'intonation de ma profe de solfège répétant son expression favorite quand on apas fait nos leçons, et son ton est tellement bizarre que je ris à chaque fois).J'essaye de mon mieux de rallonger mes coms (notamment en passant des lignes).

Maya 30/04/2008 15:38

Je crois pas que je vais y aller tout de suite finalement ... je sais pas qd est le théatre et Etienne répond po à son téléphone donc comme ça ...^^

Alban Lépissier dit Bambou 30/04/2008 15:45


Y répond pas ? métonne pas ! ^^
Déjà quand j'étais a Caen y répondait jamais alors maintenant ... lol

Va faire tes photos !
Et puis ... tu peux tjs appeler Ele, ou les autres.
Ou Maxime ... il a une tete LUI ! Il sait peut etre. ^^

Bsx petite soeur. Jtaime kro fort !!!
Un bonbon dans un monde de chocolat a la liqueur.


Bambou 30/04/2008 15:32

Va petite Maya !!!Va ...Va faire de belles photos. Je suis en manque sur mon blog. :)Merci mais ... 18 en anglais c'est presque normal. ^^Je savais que ma derniere photo te plairait. ^^Jtm méga fort !!!Je vais mieux.Prend soin de ton ptit toi. :)

Maya 30/04/2008 14:28

Mon Bambou ! =DJe suis suuupra fière de toiii ! 18 en anglais ! =D Je devrais en prendre de la graine ! ;)La dernière photo de l'article (celle d'en bas) je la trouve magnifiique !Je me demande si je vais pas aller faire des photos de jolis arbres aux fleurs roses en ce moment y'en a partout ! Et des pétales qui volent c'est superbe !Je t'aime très très trèèèèèès fooort !Tu manqueS biiicoup à Moi !Ta P'tite Soeur ;)

Marc de Metz 29/04/2008 19:44

Arrivée de "Salut à toi cher visiteur !" / Les architectes d'intercoeurs...
Bonsoir Alban, ici nous sommes mardi, il est 19h25, Bonjour à toi, à l’heure de Nouméa.
Lorsque j’ai découvert ton blog, j’ai tout de suite détecter de bien nombreuses qualités, dont la toute première me semble avoir été un immense respect pour tes semblables. J’ai lu, que longuement, en expliquant ta démarche, tu attirais notre attention sur l’usage des photos qui n’étaient pas les tiennes. J’ai trouvé cela particulièrement sympa. Ensuite, j’ai été emballé par cette palette de tes couleurs si habilement utilisées pour servir tes articles, je suis fou de couleurs, j’aime la couleur passionnément puisque je la travaille en peinture… depuis toujours.
Ensuite Alban, ce qui m’a touché et même interpellé c’est la qualité de ton écriture, de ta narration et plus encore ton goût d’aimer écrire des heures pour partager ta vie. J’ai à la lecture de tes articles, (pas tous lus bien entendu, pardon…) décelé d’immenses qualités de cœur et encore que tu étais un témoin chaleureux de ta vie, vie en famille, vie en amitié, vie dans tes passions, vie pour le théâtre, chaleureux et respectueux.
En filigrane à toutes ces émotions, tu vis et je crois l’avoir compris, heureux d’être en aventure dans cette merveilleuse Nouvelle Calédonie que tu montres avec une habilité redoutable.  Puis, j’ai été touché car tu ne caches pas que l’éloignement de tes amis est quand même une « souffrance ».
Avant de découvrir ta demande d’entrer dans les Architectes d’intercoeurs, visitant ton blog, je me disais « Ce Bambou est vraiment un architecte d’intercoeurs mais pourquoi voudrait-il nous rejoindre ? Non seulement tu m’as devancé, mais en plus tu me dis là, dans ce long commentaire, ce qui t’a donné envie de nous rejoindre.
Je peux, je veux simplement te dire Alban, que ce que tu souhaiteras partager avec nous dans les Architectes d’intercoeurs sera bienvenu et même là attendu. Je suis convaincu que tu nous étonneras et nous séduiras par tout ce qui passe par ton écriture…
Je suis ravi, vraiment ravi de ton amitié des antipodes.
Mon adresse de messagerie est à ta disposition si tu devais avoir envie que nous échangions autrement que dans ces commentaires.
Je te souhaite, Alban une très très belle nouvelle journée Kanak… Amicalement, @ bientôt, Marc, nouméen de Metz