Il pleut sur nouméa ... mais le soleil dans mon coeur ! :)

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

Quelques infos du 4/08 ont étaient rajoutées à la fin de cet article !
Rendez vous plus bas ;)


Mes amis ...

en métropole les bikinis sont d'usage actuellement, le pull de mamie est rangé au fond du grenier ... il fait beau et chaud, les mecs jouent au beach volley sur la plage, draguent les belles gosses en leur offrant une glace, ou exhibent leur pectoraux sur la plage ... tandis qu'en Calédonie, il pleut ... il fait froid, et le soleil tarde à revenir !
Mais ce n'est pas pour autant que la déprime s'installe. Loin de là.
Mes désirs, mes rêves, ma vie, mes journées, tout ... tout cela reste aussi agité que par le passé, enthousiasment et amusant ... une vie comme je l'aime !

Cependant ... depuis hier (jour de ma rentrée), j'accumule les heures de trous.
Par exemple aujourd'hui ... je finit mes cours a midi, mais ... le problème est que l'auto ecole vient me chercher AU LYCEE a 17h pour un cours de conduite ! Ca m'oblige donc a attendre.
Il pleut, il fait super froid...environ 15-20degrés, et tout le lycée -(ou presque)- est rassemblé dans le CDI.
Meme le CDI me donne froid. ^_^
J'ai lu toute les bds, tous les magazines, tous les ordis sont occupés ... bref ... je m'ennui !
Mais ... depuis dix minutes, une jeune fille bien charmente a libérée un ordinateur, sur lequel je me suis jeté ... bien entendu. ^^

Mon week end a Hieghène c'est super bien déroulé !
Je suis parti de jeudi à dimanche ... temps excécrable le vendredi, mais superbe le reste du séjour !
Cela m'a permis de prendre de merveilleuses photos ... que j'espere poster prochainement sur ce blog.
Dailleurs en passant ... j'avoue avoir été assez décu par le si petit nombre de commentaires. Je remercie les personnes qui ont commentées, mais elles ne sont pas bien nombreuses. :s Depuis le temps qu'on me demandait des photos ... j'esperait faire plaisir.
J'ai de nombreuses photos a rajouter, mais je cherche d'abord une carte ... que je scannerais, et sur laquelle je pourrais vous montrer le périple accomplit !


Mes amis ... tout a l'heure en feuilletant un magazine j'ai découvert un essai. Il est d'une ado que je ne connais pas, mais j'ai vraiment adoré. Je vous copie son texte ... j'aimerait votre avis.

LUMINESCENCE

Toujours on ressace le malheur, les pleurs, la terre qui gronde, le vent qui souffle.
Jamais on ne parle de bonheur, de joie, de rires, de soleils qui brillent, d'étoiles scintillantes.
Changeons.
Clamons une révolution intérieure ! Non a l'apitoiement sur soi !
Osons s'aimer ! Rions, dansons, chantons, flânons, sourions, jouons, aimons, adorons, ayons confiance.
Bâtissons un monde en couleurs.
Bâtissons un avenir de bonheur.
Seule je ne peux rien, mais avec vous j'y crois.


Heaven

Je serais heureux d'avoir votre avis.
Dans quelques heures ... j'aurais ma deuxieme heure de conduite, puis deux autres demain (eh oui ! deux heures à la suite :D) et ... une dernière jeudi. Pour le reste ... il me faudra reprendre des rendez vous ! :)
Apparemment ... j'aurais une semaine de révision (sans aucun cours) durant la semaine a venir ... car mon bac blanc est vendredi 8. Mais cela reste a confirmer. :)

Je vous tient au courant de tout cela, je poste bientot les photos du Nord, puis du Sud de la Calédonie.
En attendant je vous embrasse tous bien affectueusement, prenez soin de vous, reposez vous, et envoyez nous du soleil. D'ailleurs ... n'oubliez jamais que chaque commentaire que vous postez sur ce blog résonne dans mon coeur comme un rayon de soleil ! :)


A très vite.
Banban du bout du monde.





Salut tout le monde,

décidément ... j'écris de moins en moins régulièrement ici, alors que je suis de plus en plus sur msn.
Si je viens aujourd'hui vous écrire ce petit post, c'est avant pour vous poster des photos ... mais ... je ne peux m'empecher de vous donner quelques nouvelles, je vous doit bien cela ! :)

Je vais bien ...
Je vais même très bien mes amis, ne vous en faites pas !
Je suis en semaine de révision, mon oral de bac blanc aura lieu mercredi, alors que mes écrits auront lieu vendredi.
Ce matin je suis allé donner mon sang en ville, je suis content, et tout a l'heure j'ai un cours de conduite.
J'en suis maintenant a ma 8ème heure de conduite, je prend beaucoup de plaisir a aller conduire, et j'ai pris beaucoup d'assurance depuis le début. Je me débrouille de mieux en mieux. :) Je suis assez fier de moi ! ^^

Niveau cours ... tout se passe bien ! Ma prof d'anglais a été remplacée (par une femme encore plus folle que l'ancienne, mais ... je crois ... très bonne prof, alors ca me va ! ^^), mes notes se maintiennent et ma motivation est là.
Bref ... tout va bien.

Il fait un peu plus chaud sur Néa ces jours ci, aujourd'hui il fait peut etre 25 ... le vent est moins présent.
J'ai fait les soldes, j'ai rien trouvé. ^^

Voici quelques photos de mon séjour a Hienghene, petite ville du nord de la Calédonie !
Je vous tient au courant.
Grps bisous.







Vous admirerez ici le temps " superbe " du vendredi ... temps pluvieux, froid, et très très désagréable ...
Tentative d'escapade le matin, qui fut courte ^^, et l'après midi ... jeux de société dans l'hotel tantôt avec des jeunes, tantôt avec la famille. :) J'ai entre autre joué au " Monopoly de la Nouvelle Calédonie " super sympa !



Vous avez devant les yeux la case dans laquelle j'ai logé avec ma famille, pendant trois nuits !
J'ai ADORE !!! C'est franchement extra de s'immerger dans la vie des locaux. Y avait une télé ^_^.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Eh bonjour! Je vois que tu es inspiré par tes textes! Ton blog est sympa!, bah voila je vis aussi en Nouvelle Caledonie, tu es dans quel lycée? Tu sais je ne te connais pas mai sache que Dieu a un super plan pour toi ici et tu as beaucoup de chose à découvrir au milieu de ce pays! Je pourrais te partager si tu veux! T'inquiète pas, je ne fais parti d'un secte,j'suis juste protestante, voila mon frère! God bless et peut etre à bientot
Répondre
M
Je suis passé, j'ai pris de tes nouvelles, je repars ici en métropole sans t'avoir dit que notre été n'est pas et loin s'en faut autre chose que votre hiver sur Néa cette année. Le rocher de la Poule me semble bien tristounet dans cette brume. Belle vie Alban, @ bientôt. Marc de Metz.
Répondre
N
comme je n'ai pas d'autres moyens pour communiquer avec toi, je profites de ton blog pour te souhaiter un bon et joyeux anniversaire.Gros bisous.NadJ'espère avoir bientôt de tes nouvelles car ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvel article.
Répondre
A
<br /> Merci bcp Nad ! :)<br /> <br /> Mon absence est due a ma panne du net, qui dure depuis un peu plus d'une semaine.<br /> Je suis au CDI et je vais tenter de faire un article. Mais il ne me reste que très peu de temps ! :s<br /> <br /> <br />
M
Joyeux anniversaire Mon Bambou ! =P
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup petite soeur !!! :)<br /> <br /> J'ai vu que tu m'avais envoyé un mail ... je n'ai plus été sur le net depuis mercredi de la semaine dernière ... bientot une semaine et demi, ca commence a etre abuzé ! ^^<br /> Normalement ca revient vite. :)<br /> <br /> <br />
C
Je voulais tout d'abord te souhaiter ton anniversaire puis ensuite m'excuser de ne pas avoir donner de nouvelles!Je vais sur l'ordi c'est vrai mais pas souvent, pas longtps et surtt je me fais plus ou moins du mal qd j'y vais [=')]... alors je passe sur le blog de Ma Poulette puis je vois s'il ya du changement et s'il n'a rien je quitte l'ordi!Désolé de ne pas avoir laisser un ptit com sur ton blog !j'espère qu'au bout du monde tout va bien [ moral, physique, santé ... ] ? Bizoux
Répondre
A
<br /> Ne tkt pas Charlyne ... je t'imagines bien occupés par tes vacances !<br /> De toute facon ... il n'y a aucune nouvelle sur ce blog :s<br /> <br /> <br />