Trois derniers jours de vacances ...

Publié le par Alban

Mes chers amis ... BONSOIR !

L'artiste de cette photo n'est autre qu'Agathe ! je-mexpose.sky

 

 

J'espere que vous vous portez suppremement bien aujourd'hui ... car chez nous : c'est un très très beau jour ! :) Aujourd'hui je vais bien ... je suis en forme, je suis heureux, j'aime la vie, la vie m'aime, j'ai passé une bonne journée, je reprend demain, je n'ai pas fait mes leçons (oups !), y a Kyle XY ce soir a la TV, bref ... tout va.

Mes amis ... ma journée d'hier a été pour le moins " mouvementée ".
Je vous avait prévenu que je partais faire de l'accrobranche ... et bien voilà : c'est fait ! C'était purement génial. Dur pur bonheur. D'ailleur s... c'est ce que je criais du haut des arbres. Imaginez un Banban en mode super happy, a 18mètres de hauteur qui grimpe sur un " pont de singe ", le fait basculer de gauche à droite ... de haut en bas ... se laisse tomber dans le vide (en se faisant rattraper par ses mouscettons ^^) et qui crie " Wahoooo ! C'est que du bonheur ! " ou alors des trucs plus directe " Jsuis en plein kiff les gens ! " ou même par moments " Choooooooc " !!!
Mais ... la plupart du temps, je réservais mon fameux " Chooooooc " pour la tyrolienne. ou plutôt : les tyroliennes.

Bon ... je vais tenter d'aborder ma journée sous un sens global.
Je suis parti avec deux amis et mon petit frère, passer une après midi en forêt, au Mont Koghi, pour faire deux choses !
Les parcours d'accrobranches et ... une ballade en pleine montagne.
Pendant une heure trente nous nous sommes balladés d'arbres en arbres sur trois parcours ! Du plus simple au plus hard.
La parcours 1 n'était qu'une mise en jambe ... bouclé en dix minutes ... il était a maxi cinq mètres de hauteur.
La parcours 2 était entre les deux ... a max 12-13 mètres de hauteur.
Le parcours 3, lui par contre ... était plus dur. :) En fait ... il commence a 8mètres de hauteur, pour finir dix mètres plus haut !
Imaginez votre Banban national a 18mètres ... sur un truc pas stable du tout, qui bascule de tout les cotés, devant détacher les mouscetons l'un après l'autre pour passer au dessus d'un truc métallique qui relie deux cables entre eux.
En fait ... ce genre de machin relie deux cables, m'empeche d'aller supra vite (le but est de me ralentir) et ... me laisse pendant trente secondes supplémentaires, au dessus de 15-18mètres de vide. :D
C'est marrant.


Cette photo est une photo prise au dessus du lagon Calédonien !
Elle a été prise par le très grand Monsieur Yann Arthus Bertrand !
Mes respects Monsieur.


MEs amis ... peu de temps avant mon passage a l'acte, j'exprimais sur ce blog mon appréhension quand aux 18mètres de hauteur qui m'attendaient ! Mais ... figurez vous que finalement ... je n'ai PAS eu peur ! Pas un seul instant.
Je me suis jeté de 18mètres de hauteur soutenu par un cable au dessus de ma tête pour descendre jusqu'au sol ... 73mètres plus loin et 18mètres plus bas. Sans avoir peur !!! Un exploit pour un Banban qui disait avoir peur du vide ! :)

Après avoir fini les trois parcours, nous en voulions forcément d'autres ... cela ne nous suffisait pas, alors nous avons refait une dernière fois le troisième ... et nous avons adorés. Des hurlements du haut des arbres, des coucous aux gens d'en bas, des balencements de gauche a droite, des fouttages de gueules et beaucoup de plaisir ... voilà ce qui peut caractériser ce dernier passage. En tout ... nous sommes restés dans les abres une heure et demie !

Une fois cette aventure terminée ... une autre commence !
Place a la deuxième partie de la journée : départ pour les sentiers de randonnée du Mont Koghi !
Randonnée ... ballade en forêt ... escalade en montagne ? Quel terme utiliser ? Et bien ... les trois !!!
Figurez vous qu'au bout de deux heures de marches intensives j'appele cela de la randonnée ... surtout celle là !
Figurez vous que le terme " ballade en forêt " prend tout son sens quand on imagine la tonne d'especes d'abres différentes que nous avons croisés ...
Et ...
Le terme " escalade en montagne " est on ne peut plus précis ... étant donné les circonstances. S'il s'agit d'une randonnée alors elle est très sportive !!! Les chemins sont très raides, pas toujours tracés ... ballades sous des fougères de deux mètres de haut ... on traverse une cascade ... on se ballade près des refuges ... on admire le panorama ... on monte ... on descent ... on monte ... on redescent : OUI ! Il s'agit bien d'escalade en forêt. ^_^

Je ne veux pas vous retenir des heures et des heures sur ce blog mes amis.
Par conséquent ... je vais m'arreter là dans mon récit, je le reprendrai surement demain soir.
Je vous demande de m'excuser si j'ai été long. J'espere vous avoir intéressé.
Je vous souhaite a tous une excellente journée.
A bientot.
Alban.



Photo by Auréline.
http://pluie-de-photo.skyrock.com
Bonsoir à tous,

 

 

Nous sommes le 6juin, il me reste très peu de temps avant la fin des vacances … trois jours précisément. Ma journée de demain se confirme : ce sera accrobranche ! Trois parcours … dont le dernier est à 18mètres de hauteur … j’angoisse beaucoup, et je demande si je vais réussir à le faire. Mais … en même temps, j’ai un peu d’orgueil et je n’ai pas très envi de flancher devant mes amis. Je pense que ce sera motivant … même si je sais que ma peur me paralysera sûrement beaucoup !

 

Aujourd’hui, je suis allé me renseigner sur les tarifs d’une nouvelle salle de sport proche de chez moi. Je commençais a me motiver pour me reprendre en main en espérant faire un peu de muscu (ça me ferait pas de mal ^^) et … les prix sont tellement élevés que ça casse toute ma motivation ! J’en ai en gros pour 102 000Francs, ou un peu plus de 800€uros pour nos amis métros. Cela … pour l’année ! A savoir que je suis obligé de m’engager un an … je ne peux pas prendre moins … enfin bref … ça me motive plus du tout. :s

Finalement … je pense que je vais me remettre à la course, seul … ou avec un ami.

Mais bon … de toute façon, j’attend mon déménagement, ou du moins de savoir où je vais habiter pour m’inscrire quelque part. J’avais très envi de m’inscrire dans un club de baseball mais … étant donné qu’il y en a plusieurs sur Nouméa : me voilà obligé d’attendre la fin de l’été métropolitain ou de l’hiver calédonien pour m’inscrire. Date à laquelle je suis censé savoir où je vais habiter.

 

Ce soir est le deuxième soir où un ami dort chez moi … le même.

Ça me fait plaisir. Mon frère arrive mardi. Et mon autre frère arrive fin juin. Nous tous a la maison, avons très hâte de les recevoir car ils nous manquent affreusement et … ce petit bout de France qui débarque nous remontera sûrement un peu le moral flanchouillard des temps présents.

 

Bonnes nouvelles !

Je suis moins fatigué !

J’ai reçu mon salaire du baby sitting … les parents sont content, et m’ont dit qu’ils n’hésiteraient pas a refaire appel à moi. Je suis content.

Par contre … en en discutant avec un ami je me suis rendu compte de l’énormité de l’arnaque. Pour deux fois moins de temps mon ami a été payé deux fois plus.

Je travaillait environ 7heures par jour, a faire des cartons et superviser entre 4 et 6gamins. J’étais payé 3000F par jour pour cela. Mon ami, lui, ne travaillait que 3heures, le soir, et gardait des gamins qui étaient déjà endormis ! En trois heures il a gagné 6000F.

Voilà de quoi me dégoûter pour le reste de mes jours… ^_^

(Petite traduction pour nos confrères zoreilles : 3000F = 24€ / 6000F = 45€ environ).

 

Sur cela, je vais vous laisser savourer ces nouvelles, profiter de votre journée.

J’espère qu’il fera beau chez tout le monde, à la fois sur le « Caillou » et à la fois sur la France. J’espère que vous passerez tous une excellente journée. Et pour cela … je vous envoi tous de gros bisous. D’énormes bisous. Des bisous pleins de chaleur, d’amitié, de bonne humeur et de souvenirs.

 

Merci a vous tous pour votre fidélité. Hier … vous furent 38 à lire les aventures de Super Banban, tous plus nombreux de jour en jour, je suis le plus ravi, je suis comblé … et je vous en remercie.

 

Alban.

 

 

Bientôt la rentrée … j’angoisse un peu. Mes amis du lycée me manquent. Mes amis de métropole me manquent atrocement … et je vais bien.

 Ah ! Un dernier point ... aujourd'hui j'ai appris a faire des scoubidous. ^^. Comme quoi ... mieux vaut tard que jamais ! Il a fallu attendre mes 18ans ... pour que j'apprene a faire ce truc de gosses.
Vous voulez un dernier dernier point ? Un PS numéro 2 ? Le voici :
Plus j'y pense ... plus je me dis que je n'ai pas vu passer l'année de mes 18ans ! J'ai posé le pied sur le " Caillou " le jour même de mes 18ans ... le 19aout ... et dans deux mois et demi je fêterai mes 19ans. Deux mois et demi c'est peu, très peu ... ca passe vite, surtout quand j'ai cours pendant cette période. Bref ... dans deux mois et quelques semaines : je suis un vieux cons. ^_^
19ans ? Banban ? Putain s'pas possible, je le sent pas ! ^^

Jvous adore les amis. :) A FOND !!!

Publié dans Bambou l'Aventurier !

Commenter cet article

Dissertation Proposal 31/08/2010 14:15





it's good to see this information in your post, i was looking the same but there was not any proper resource,thanx now i have the link which i was looking for my research.
--------------------------

auréline 09/06/2009 22:42

bonjour, je suis auréline et c'est de moi la photo avec la boule disco :) pourrais tu mettre un lien vers mon blog sil te plait ? http://pluie-de-photo.skyblog.com, cette photo date de longtemps dc je ne sais plus a quelle page elle se situe mais si tu ne me crois pas et que tu as la motive de chercher tu peux le faire ^^ ( vers la fin je supose)  bonne continuationAuréline

Charlyne 21/06/2008 11:37

De très jolie photos, L'accrobranches, sa ta plu apparament,... c'est un truque qui a vraiment l'air bien, mais il ne faut pas avoir le vertige car sinn niet..je ne pense pas l'avoir...Franchement ta journée étai bien rempli..surtt simpas Baby-sitting, je ne savais pas que cela tintéréssé..:) ,l'arnake mais bon ...

Alban Lépissier dit Bambou 21/06/2008 16:19


Tu sais Charlyne ...
si je fais du baby sitting c'est parce que j'ai envi de gagner des sousous. ^^
J'aime bien garder des gosses ... c'est sympa et ca m'occupe. Mais ... c'est vrai que niveau rentabilité y mieux ! ^^

Ma journée était géniale.
Pk t'as jamais testé l'accrobranche ?
Va voir a St Julien y en a !!! :)


nad 20/06/2008 16:15

tu vois que ce n'était pas si terrible que ça l'accrobranche à 18 m de hauteur !!en tout cas , chapeau, moi je ne l'aurais pas fait !!bisous.

Jonathan Balsamo 17/06/2008 17:23

J'aime découvrir la vie d'autres personnes . Bon bienvenue sur la communauté de blog Néo france .

Alban Lépissier dit Bambou 18/06/2008 04:34


Merci Jonathan.
A bientot dans votre site ou dans votre communauté.

Alban