Je suis un " Banban du bout du monde " ... mais en fait, pourquoi " du bout du monde " ? Voici quelques explications pour celles et ceux qui se seraient perdus.

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

undefined
Wahou !
J'écris à présent mon deuxième article ... ca devient sérieux. ^_^


Mes très chers lecteurs, j'ai crée ce blog hier et je ne me suis pas présenté. Pour l'instant, la plupart d'entre vous me connaissent mais ... au cas où, je pense que vous apprécierez quelques petites infos sur ma vie si vous débarquez.

Disons que je suis un jeune de 18 ans, que j'aime énormément le théatre, que je suis absolument nul pour la musique mais que j'aime beaucoup en écouter, j'ai un sens du contact assez poussé, j'adore rencontrer des nouvelles personnes, voyager, comparer les modes de vie, découvrir une nouvelle culture ... et parler !
Oui ... vous le constaterez ... je suis une vraie piplette ! ^^


Je suis un mec relativement original, je ne suis pas totalement stupide, je suis gentil, pas rancunier, assez bizarre (positivement parlant), je ne m'arrête jamais quand on me demande de me taire ... et je suis [ toujours ] là quand on a besoin de moi. Je suis un ami très fidèle, je suis quelqu'un de respectueux, d'attentionné, d'obstiné, de chieur ... et j'adore les calins ! :)

Dans les articles à venir ... je vous parlerai plus en détail de ce que j'aime, et de ce que je n'aime pas particuliérement. Si le besoin se fait sentir j'écrirais peut être un article sur le fonctionnement de ce blog, et sur celui d'over-blog (qui sont bien entendu liés). En attendant ... je vais vous parler de mon cadre de vie !


L'année dernière, ma maman, mon beau père et mon petit frère avaient planifiés d'aller s'installer en Nouvelle Calédonie, une petite île perdue dans le pacific sud, pour une durée de trois ans. Ils m'ont laissés le choix, sachant que j'avais deux frères et une soeur qui ne pourraient pas venir s'installer avec nous. Au vu de la destination ma décision devint " oui " ! Et c'est une décision que je ne regrette pas au jour d'aujourd'hui.  Tout cela s'est passé entre févier 2007 et septembre 2007. Nous avons demmenagés nos effets personnels, et nous sommes partis a l'aventure sans savoir à quoi s'attendre. Décollage de paris le 17aout, et arrivée sur Nouméa une trentaine d'heures plus tard le 19. Le 19 tout simplement parce que la Calédonie cultive 10 heures de décallages horaires avec la métropole.

La période scolaire est décallée, je reprendrais donc les cours dans une semaine, aux alentours du 22Février. Actuellement ... nous sommes en plein été, au mois de février. L'île est paradisiaque, les paysages sont magnifiques et les activités sont nombreuses.
J'espère avoir répondu aux questions que vous ne vous êtes pas encore posés ... j'espère aussi avoir été clair.

undefined
Merci à toutenparfum.com de me permettre d'utiliser ces deux photos. Tous droits réservés a ce site.
Je répondrais a vos réactions avec le plus grand plaisir, bonne fin de semaine, Alban.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et ben je pense sincèrement que tu as bien eu raison d'accepter cette opportunité ... quelle chance ^^
Répondre
C
moi, je le savais ...et encore un autre remarque tes photos sont sublime jadore tout simplement
Répondre
N
Mon p'tit con,<br /> pour donner de tes nouvelles, écris sur l'autre blog qu'on doit venir sur celui-çi et écris un nouvel article. C'est vrai que j'aimerai bien savoir ce que tu as fait de si extraordinaire pendant ces 5 jours.c'est toujours avec plaisir que je te lis même si je passe rapidement en ce moment!! <br /> nad.
Répondre
M
Mon Bambou ...<br /> Merci pour ton mail, pour tes commentaiiires choupinooouX^^<br /> J'ai passé une GENIALISSIME JOURNEE !<br /> Je t'aiiime très trèèès fort ...<br /> Mon Aventurier préféré ... =P<br /> <br /> Maya
Répondre
N
c'est fou comme tu es capable de super bien te décrire en quelques mots!! tu resssembles à cet article. J'étais sûre que tu ne regretterai pas d'être parti même si je sais que c'est dur parfois. Mais les expériences font évoluer.
Répondre
A
Ma chère Nadège ...merci pour ta confirmation qu'il s'agit bien de moi ... j'avais un peu peur de ne pas réussir a me décrire. :)En effet ... je n'ai aucun regret, et je suppose que c'est plus dur pour vous, que pour moi ! :)J'avais écrit un article sur tout ce que j'aimais ... et tout ce que je n'aime pas, quand j'étais en nouvelle zélande.JE pense le recopier dans quelques jorus ... peut etre ce jour... et ... vous le verrez ! :)Je ne sais pas si je le met en deux articles ou en un ... ca dépendra de la longueur !Je pense a un article bref pour vous donner des nouvelles mais ... je ne sais pas sur quel blog le mettre ! ^_^Et ... je vous ai toujours pas dit ce que j'avais fait pendant mon we de 5jours ! :) ^_^Apparement ce serait oui pour mon pote qu'est censé venir ! :)Gros bisous Nad, prend soin de toi ... et profite de ton valentin ! :)Merci de ton amitié toujours aussi sincère.Ton ptit con. lol