Don du sang / Moto / Manifestations / Bénévolat / Bonne humeur ...

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

Mes bons amis ... hier je n'avais rien à vous dire, ce soir j'ai une armée de mots à livrer sur le papier !
Mon clavier se fera l'intermédiaire ... et ma mémoire tachera de retranscrire du mieux qu'elle peut cette journée placée sous de si bons ospices. :)

Mes amis ... hier soir, j'ai négocié avec mon beau père pour partir avec lui en moto le lendemain en centre ville. Il me déposerait en centre ville ... car c'est sur son chemin pour aller au taf'. Un peu réticent au début ... et a cours d'excuse ... il a finit par accepter, a mon plus grand plaisir ! :)
Ce matin donc ... réveil 5h20, départ 6h30 ... en moto !!!

Le réveil fut rude ... mais le voyage fut extra !
Bien trop court ... une dizaine de minutes, pas suffisant a mon gout mais bon ... ^^
C'était du pur bonheur, extra ! J'ai pris plaisir, j'ai pas eu peur, j'y ai pris gout, et j'en reveux !!! :p^
Elle est loin l'époque où mon frère me disait que je n'étais pas un passager agréable sur son scoot parce que je ne penchais pas assez. Et bah ... et d'une maintenant je penche ! Et de deux ... quand je me penche ... je me penche autant !!! Et de trois ... je ne panique pas, je ne serre pas les jambes, je suis détendu et ... SUPER HEUREUX !!! :)
J'avais pris ma veste blanche a capuche pour couper du vent sur la moto ... et j'aurais aimé être filmé. Car ... avec le vent, ma capuche devait voler derrière ca devait être très très comique ! :D
Enfin bref ... la moto ... j'aime ca ... j'ai attendu 9mois pour avoir le droit de monter derrière, et je ne regrette rien ! Cette moto est géniale ... je veux remonter. ^_^

Vers 7heures, je me suis rendu au " Centre de Transfusion Sanguine " j'ai remplit le questionnaire, présenté la carte de donneur de sang, passé l'entretien avec le médecin et ... on m'a " enfin " prélevé une poche de sang ! Ca faisait un moment que je voulais le faire mais je n'avais jamais eu le temps ... c'est chose faite : je suis très très heureux ! :)
Dix minutes, 1litres, 3pizzas individuelles, 2boissons, un thé, un pain au chocolat et vingts cinq sourires plus loin ... je quitte le CHT pour me rendre a une cérémonie.
Aujourd'hui en ville il y avait une cérémonie militaire pour la venue du Secrétaire d'Etat a l'Outre Mer (Yves Jégot - le second homme le plus important pour la Calédonie), mon beau père faisait parti du défilé ... je l'ai vu et j'étais content ! Je me suis encore incéré dans un endroit où j'aurais pas du ... a un moment jme suis retrouvé au niveau des voitures officiels, juste à coté de la tribune d'honneur face a toutes les armées au garde à vous. Je sais pas comment je fais ... mais ... a chaque fois, sans même m'en rendre compte : j'avance et je me retrouve à l'endroit où tout le monde veut aller (sauf moi) sans avoir chercher à y aller ! ^^
Et puis bien sur ... y avait presque tout un bataillon de policier qui voulaient fouiller mon sac à dos pour vérifier ce qu'il contenait, on me fait le coup à chaque fois ... je m'habitue. ^^


La cérémonie terminée ... je file à la librairie ... j'ai failli faire une razia sur les livres et ... jme suis rappelé que j'avais deux grosses merdes a lire pour l'école ! Marc Levy a sorti un nouveau bouquin ... je le lirais c'est sur ! :)

Puis ... passage au comité de lutte contre le sida ... là où je suis bénévole. Un petit coucou qui m'a pris toute une journée. :) Je remplit quelques papiers, je patiente ... et ... je repars (avec un autre bénévole) direction : le centre écoute jeunes ! Un centre d'accueil dédié aux jeunes là où j'ai déjà pas mal aidé ... . J'ai passé une bonne aprèm ! J'ai fait de la saisie sur ordinateur, c'est archi chiant ... mais ca occupe. ^^ Je n'étais absolument pas forcé de rester mais ... ca m'a fait plaisir de rendre service. Au final ... j'ai aidé 4heures, j'ai recopié 76fiches, j'ai motivé les troupes et ... j'ai appris les bases : je pourrais donc revenir aider ! ^_^

Ce soir ... retour en moto : pareil ! C'était pas prévu mais comme j'ai passé la journée en ville ... autant en profiter. ^^
Il y avait des mannifs d'un syndicat calédonien qui voulait fouttre le bordel a cause de la venue d'un membre du gouvernement. Gros embouteillages, on ne sait pas pk ... on ne voit pas de mannif. On slalome entre les voitures, Banban remercie tous les gens qui s'écartent pour laisser passer une moto (bah oui quand même ! le conducteur le fait pas alors je le fais ^^ ... j'adoooore ! :D) ... je fais coucou a deux trois personnes et ... on arrive enfin à la fin des embouteillages !
On croiyait le bordel finit et bah non ... tout d'un coup le ciel est gris, la fumée tombe : des fumigènes !
On rabaisse les visières .... on respire moins ... ca pue ... ca pique les yeux ... en conduisant c'est génant ^^ ... et eux, ils sont content. ^^

Enfin bref ... le retour c'était marrant !
Jme suis pas cramé avec les pots d'échappements ... je suis pas tombé ^^ ... j'ai pas laissé partir mon sac ... et ma capuche m'a pas emporté ! ^_^

Je suis fan de moto ... et je veux recommencer. :D

Je vous tiendrai au courant, gros bisous à tous.
Et à très bientot !

Ah ui ! Autre chose ...
MERCI !!!
MERCI infiniment !!!
Vous avez été 42visiteurs hier ... le meilleur score pour ce blog ... un record. Merci infiniment. Je suis très touché.
Pas beaucoup de commentaires mais beaucoup de visiteurs qui, j'espere ont lu ... je suis comblé.
MERCI !!!

Alban.








Bonsoir à tous ...

Nous sommes le mercredi 28 Mai, je suis en vacances ... et je ne fais pas grand chose.
A vrai dire ... je ne sais même pas quoi vous dire sur cet article. ^_^
Je vais me contenter de vous donner quelques nouvelles, en tentant d'être bref.

Disons que ... je joue moins à la play, je sors plus, je joue plus au ballon. Je passe des heures sur msn a parler anglais et espagnol. J'écoute beaucoup beaucoup de chansons ... et que je regarde des films par ci par là. Le dernier en date était : Paycheck !
Je suis un peu plus sur le net. :)
Et beaucoup plus sur msn !
J'ai enfin téléchargé le logiciel ... toujours sans l'accord de mes parents mais ... je craque. ^^




Il y a quelques nuits de cela, je suis sorti toute une nuit. Au programme il y a eu des films pendant toute une soirée ... nous avons surfés sur la toile pendant plusieurs heures (moi et un ami), regardés des films, puis ... une ballade dans le quartier, le quartier voisin, le stade de foot, et l'école proche. ^^
Quand nous surfions sur le net, nous recherchions des vidéos d'histoires d'horreurs. Mais ... plus précisément d'histoires soit disant réel. Nous avons vu des émissions (extrait) avec de l'exorcisme, des témoignages de gens ayant eu des polthergeists / esprits fantomes / esprits / ou boucan chez eux, du spiritisme, et des vidéos avec la dame blanche. Et même avec des témoignages de gens ayant vu toutes sortes de choses.
Nous étions a fond dans l'ambiance ... et lorsque nous étions dehors, de 1heure du matin à 6heure nous flippions comme des mallades ! ^^ Mais c'était bien marrant.

Dimanche nous avions des amis, Samedi nous en recevons d'autres ... et demain je vais tenter d'aller en ville !
Je vous tient au courant.
Ci dessous ... plusieurs petites vidéos ... que j'adooore.
Dites moi ce que vous en pensez.

A bientot, Alban.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nad 02/06/2008 16:11

comme quoi la vie est faite de surprise, on ne connaît pas toujours les gens, j'avoue que j'ai été moi même surprise que tu aimes la moto !!

Bambou 30/05/2008 07:01

Coucou Alain, merci pour tes encouragements.Oui ... en effet, Zizou et Karembeu sont a Nouméa mais ... il y avait 200 000personnes d'attendues ... je n'ai pas de moyen de locomotion, et je ne suis pas fan de foot donc je n'y suis pas allé. Mais j'aurais aimé.Le truc ... dans ces occasions, il vaut mieux jouer des coudes et avancer !!! ^^Avancer au lieu de regarder ... on manque un petit bout, mais ... au moment où ceux du fond ne voient plus rien ... nous ... on savoure ! ^^Mais quand je dis que j'arrive tjs aux endroits où je ne devrais pas etre ... ca n'est jamais arrivé dans des aussi grandes occasions.Une fois dans un grand théatre, je me suis retrouvé dans les loges.Je cherchais les toilettes ... je les ai trouvé, et au retour j'ai voulu prendre un autre chemin. ^^ J'ai trouvé, j'ai dit bonjour et j'ai gentillement été racompagné a mon siege par deux grands messieurs bien costaux de la sécurité ! ^^Le coup du cimetière on a évité ... étant donné qu'on a regardé des vidéos se passant dans le cimetière ... là ca aurait la crise cardiaque assurée. Surtout sans lumière. :sContent de voir que tu as l'air en meilleur forme !Merci de ton récent mail.A bientot.BaNban*;)

Bambou 30/05/2008 06:56

Coucou Nad ...toi aussi : merci de ta présence !Ta présence me réchauffe et me fait du bien ...Je suis heureux de notre amitié, très heureux. :DAlors comme ca tu as le gout de la moto ?Miss Nadège m'avait cachée son coté motarde !!! ^_^Et bien ... sache que moi, puisque j'aime ca, depuis la première fois que j'y ai gouté, il y a trois ans ... a chaque fois que je crois un motard en moto j'oche la tête ... et si c'est un vrai motard il répond toujours !!!Un petit signe discret mais visible quand meme ...Ca nous fait un point commun ... que je n'aurais jamais imaginé.Ne me félicite pas pour mon bénévolat ... j'y prend beaucoup de plaisir ... et ... ca me fait du bien. Je ressent la meme chose que quand j'étais auxiliaire de vie pendant un an et demi ... la nuit. :)Gros bisous Nad !Profites de ton monsieur. ^^Un ptit con de passage sur ce blog ... ^^

Bambou 30/05/2008 06:51

Un cadeau ? De qui ? Qu'est ce que c'est ?La moto ... tout dépend du conducteur, ca peut faire peur ... et ca peux etre génial. Moi j'ai adoré !!!Mais j'en avais déjà fait deux fois et j'avais déjà adoré ... avec le scoot de mon frère un peu moins dans les virages. ^^Disons que en fait ... j'aime donner. J'ai ce besoin d'être généreux ... ca me rend heureux ! Alors faut pas me féliciter ... je me fais plaisir avant meme de rendre service. :)^^Je serais tenté de te repondre que tu me manques chaque seconde mais ... je vais plutot te dire que cette après midi, j'ai fait les courses et j'ai un peu mis de coté ce manque. ca fait du bien ... pendant une heure ... de se sentir léger. Mais dès que je suis rentré j'ai foncé sur l'ordi pour te lire ! :)MErci Maya ... je vais bien, grâce a tes petits mots réguliers. Qui me fond du bien. Beaucoup de bien.J'espere que tu as senti mes prières ...5 Saints veuillent sur toi a présent ... plus tes amies ... plus tes parents ... plus Clément ... et plus d'autres. :DJe t'aime comme un Banban aime le soleil !!!Banban ... qui adoooooore le soleil. :D

alain 30/05/2008 01:14

Désolé Alban, je ne prend pas assez le temps de passer te voir! He oui la motot c'est bien! Donner son sang aussi et etre bénévole aussi! Que de choses bien finalement! J'adore le trip: regarder des filems d'horreur et sortir la nuit juste après pour se faire encore plus peur!!! vous auriez du faire la visite nocturne du cimetiere!Dis donc, avec ta manie de te retrouver en avant, as tu croisé Zidane et les anciens champions du monde de foot? ils étaient chez vous aujourd'hui...?Je pense bien à toi et ne t'inquiete pas, le moral remonte!!A bientot Bamban! Kiss