Un Banban altruiste ! SIDACTION me revoilà ! Humanitariat X Business ?

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

Photo by : http://zekys.over-blog.com ! :)

Nous sommes le Jeudi 22 Mai ... et je recommence mes actions humanitaires. ^_^
Ce soir ... j'ai beaucoup pensé à Nadège. Mais je pense toujours a vous, a vous tous. :)


Cher tout le monde,

Ce soir ... après l'école, je reçoit l'appel d'une dame avec qui j'avais fait le sidaction il y a quelques mois, qui m'invite a une soirée pour remercier tous les bénévoles. Je suis invités, j'y vais. Je négocie le transport aller avec mes parents, le transport retour avec des bénévoles de l'assoc ... et je passe une bonne soirée.
Me revoilà plongé dans un univers d'infirmières, de sages femmes, de docteur, où on me parle de piqures, de déplacements, de gens, de Sida et de tous pleins de trucs du genre ... et moi dans le lot, tout le monde se demande d'où je sors !


" D'habitude les étudiants en vente, l'humanitaire c'est pas leur truc " me lancent une dame ! ^^
" Bah ouais ... d'habitude, mais ... jsuis assez original moi ! :) et j'aime bien ca ! " lui répondis je.

Comme quoi, il y a des gens qui aiment le profit, et qui cultivent quand même un petit coté altruiste. Petit ... certes, mais bien présent quand même. ^^
Bon ... quoi qu'il en soit, j'ai été bien content de retrouver l'équipe du Sidaction. J'ai recommencé a me faire charier parce que j'étais le plus jeune, parce que je disais " vous " a tout le monde, et ... parce que j'aime bien les prises de sang. ^^ Tiens ! A propos ... ca m'énerve ... mais à un point ... les mamies de 65ans, qui me disent " Oh ! Mais non ... tutoye moi ! J'ai l'impression d'être vieille d'un coup là ! " Non mais attend ma ptite dame ... t'as un peu trois fois mon age, t'es a la fin de ta vie, moi jcommence la mienne, jvais pas te tutoyer et t'appeler " ma soeur " non plus ! ^_^ Non mais ... plus sérieusement, c'est vrai que je supporte pas. :)


Bientot fin mai ? Wahoooo !
Passé trop vite ce mois. ^^ 12jours de cours y parait. :D

Je me suis inscrit pour participer a la " Journée Mondiale de Lutte contre le Sida " de mémoire ... je crois que c'est le 15 Juillet. Juillet c'est sur ... le 15 j'ai un doute.
Je me suis aussi inscrit pour participer à la foire de Bourail. Alors ... la foire de Bourail pour ceux qui connaissent pas ca va être très dur a expliquer, étant donné que moi même ... je ne connais pas !
Mais ... je vais me renseigner. ^^
En fait, je ferais la même chose que pour le Sidaction, en fin d'après midi.  Càd, je chercherais a rameuter des gens pour faire des dépistages, et j'informerais. Banban qui fait de la prévention ? Choooc non ?
J'ai trop hâte ! T'imagines même pas mon ptit lecteur. :)


Ce soir ... je ne vous met pas de sondages, pour vous laisser un peu souffler. Je remercie tout ceux qui ont acceptés de participer. Ce n'est pas encore fini. Pour l'heure, je met des vidéos, et du texte !!!

Demain soir je suis en vacances. Bientot des nouvelles plus intéressantes. En attendant, faut que je trouve de la musique bien pour Ma Maya ! Alors ... je pars dès maintenant farfouiller. ^^ - je l'aime ma maya moi ! faut que j'en prenne soin ... une ptite soeur sans musique c'est une ptite soeur ... en manque de pêche. Quoi que ... en ce moment, la pêche elle l'a ! Mais comme elle est a peu près la seule a me donner son avis sur chaque truc ... autant que je la gâte. ^_^

 


Clip pour Maya ... et pour les autres, si elle veut bien partager. ^^ Je t'aime Ma petite soeur !
Je t'aime vraiment beaucoup beaucoup. Tu me manques de trop !!! Je suis heureux ... tu es heureuse ... et pourtant, on est heureux chacun dans notre coin. ^_^ :p




Ce soir ... vous avez eu droit à Pascal Obispo avec "  Tu es mon millésime " et ... à Cali avec " 1 000 coeurs debout " que j'aime beaucoup.
Je vous embrasse tous bien fort, vous me manquez ... j'aimerais de vos nouvelles.
J'aimerais aussi que, quand vous commentiez, vous parliez " aussi " de ce que j'écris. ^^ Parce que ... je crois que ca peut " aussi " être intéressant. dites le sinon. ^^
Gros bisous. Alban.

Publié dans Bambou l'Aventurier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alain 30/05/2008 17:47

Rotary c'est un peu comme lyon's... ils ont des actions plus ou moins économiques pour soutenirs les gens et les oeuvres caritatives. mon oncle en faisait parti, j'ai été baigné un peu dedans. Ce sont ce que j'appelle des gens vrais! pas refermés sur eux  et un peu altruistes aussi a coté de leurs travail.Thom c'est un ami qui fete ses 20 ans ce week end. Nous avons été en colocation deux ans. Isamel c'est un autre ami étudiant en langues a Poitiers, très communicatif et tres gentil...voilà, voilà.... au fait si tu veux moi c'est rochalain@hotmail.fra bientot Alban

Maya 25/05/2008 10:17

Mon Bmabou je passe juste te dire que je t'aime, que mon week-end est surchargé, que je te raconterai bientot et que je te fais plein de bsious !

Maya 25/05/2008 10:17

Mon Bmabou je passe juste te dire que je t'aime, que mon week-end est surchargé, que je te raconterai bientot et que je te fais plein de bsious !

Maxime 24/05/2008 14:25

Tu t'inscrits à unefire mais tu ne c'est même pas ce qu'n y fait ? Pour être original, c'est original. Je trouve ça vraiment bien de donnerson sang et de s'engager dans une action humanitaire. en fait, qui pourrait trouverça mal ?Tu n'es pas gentil avec les amies de 65 ans ! Bon, moi non plus j'aime pastutoyer les personnes d'un certain âge même s'ils me le demandent.Hier représentation à Fontaine ! Ca c'est bien passé. Le public a bien rit à part quelques personnes âgées outrées de nous entedre dire "merde"; "connard" et autres insanités.

Alban Lépissier dit Bambou 25/05/2008 10:10


Normalement c'est a vous de vous adapter a votre public ! Si vous sentez qu'il est a dominente personnes agées ... et bien dites les gros mots d'une forme particulière ...
Car le fait de le dire naturellement, sous entend la normalité. Le fait de le dire d'une façon étrange ou du moins exceptionnel implique le sourire voir le rire !
Donc ... ce n'est pas bien grave si vos mamies spectatrices étaient choquées, mais cela aurait pu être évité ! ^^

Nadège m'a dit que tu as été très bon : FELICITATIONs !!! :)

Oui ... en effet, je m'inscrit a des foires parce que j'ai envi d'être utile. Et je me suis inscrit sans faire attention aux lieux, aux obligations, aux horaires, et aux activités.
Je me suis inscrit parce que j'en avais envi, et ... j'avais entre autre envi d'aventure ! Le Sidaction fut une super aventure ... que je ne regrette pas ! Ce sont toutes ces petites experiences
qui forgent une âme. Donc ... j'y vais tête baissée, je profite et ... j'en ressort encore plus humain !

Tu comprends mon point de vue ? ^_^
Porte toi bien. A bientot. Banban.


nad 24/05/2008 13:21

je savais que tu rêvais d'être là et j'avoue que si je suis la troupe des ado c'est à cause de toi car c'est toi qui me l'a fait connaître !! je voulais aussi te rappeler que tu es souvent à côté de moi dans mes pensées !!Pour mon filleul , c'est le fils d'hélène et jérome, j'ai connu  hélène à l'école d'inf , mais toi tu ne les connaîs pas !! et c'est mon quatrième et dernier filleul, normalement il aurait du être le troisième mais la maman a eu des soucis pour l'avoir  et entre temps on m'a demandé d'être la marraine de faustine ( et là je ne pouvais pas refuser puisque niko est comme un frère pour moi !!), du coup j'ai accepté d'en avoir 4 mais j'ai prévenu que c'était fini !! mais il est vrai aussi que je n'ai pas d'enfant donc je peux me le permettre !!Je t'embrasse, je pars cet am pour eterville.gros bisous.

Alban Lépissier dit Bambou 25/05/2008 10:04


C'est vraiment très touchant ce que tu écris là Nadège !
Je savais que tu avais beaucoup de filleul, je me doutais de la raison mais ... je me rendais pas compte combien ca pouvait etre important pour toi. C'est maintenant le cas.
Mais il y a aussi le fait que tu ai un grand coeur et que les enfants t'adore !

Ce n'est pas a " cause " de moi si tu suit les ados ... parce que Etienne t'aurait peut etre demandé un jour de les aider comme il l'a fait cette année. Mais ... c'est peut etre, moi, le premier,
qui t'ai donné envie de nous suivre. En tout cas, je suis persuadé que Maya était très touchée de ta présence.

Non ... tu as raison, je ne connais pas Hélène & Jérome.
Bon passage par Eterville, merci de ta visite, gros bisous ... prend soin de toi !
Bon dimanche.

Alban.