Récit d'un accouchement réussi ! Article original, et particulier ...

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

Chers tous,

Mon week s'annonce bien ! :)
Nous ne sommes que Vendredi soir,e t pourtant ... j'ai beaucoup de choses a vous raconter.
Commencons par les plus courtes.
Demain, il y a des chances pour que je me rende au festival du Cerf et de la Crevette (un nom amusant, non ? ^^) dans le Nord de Nouméa. C'est pas encore totalement sur mais ... ca a été abordé longuement ce soir.
Je vous tiendrais au courant !

Deuxieme grande nouvelle ...
J'ai assisté a un accouchement !!! :) Mais ... pas un accouchement comme les autres, puisqu'ils s'agissait de l'accouchement de chien. La chienne d'un ami a mise bas ce soir, sous mes yeux et ce fut exceptionnele.
Au final ... 9 petits chiots labrador tout mignon tout beau ! :)
En fait, la maman, une chienne d'un an et demie (mi labrador - mi levrier ... oui c'est vrai pas totalement pur mais très très attachante et le mélange est très beau !) a donné naissance a neufs petits bébés chiens ... dont 5 sous mes yeux.
En fait, quatres bébés sont nés sans que je ne sois présent, je n'étais pas au courant. D'ailleurs, la chienne en avait déjà fait naitre un avant l'arrivée de ses maitres. Puis, ce soir, vers 17heures, mes amis m'ont appelés et ... j'ai accouru. Cela faisait près de deux heures que la chienne acccouchait, avec pour unique spectateur sa petite famille qui la regardait sans intervenir car tout se passait très bien ! J'arrive. Je pense (la famille aussi) que le quatrième sera aussi le dernier ... je suis impressionné, charmé, bluffé, amusé, par tous ces petits bébés chiens trop mignon. Et ... tout d'un coup, au bout d'une dizaine de minutes, voilà qu'une petite bulle toute bleue sort du vagin (on dit vagin ? :s) de la chienne. Une petite bulle toute bleue si si ! En fait ... les chiots sortent dans des petits paquets de placenta individuelles, que la mère éclate avec ses dents. Elle romp ensuite le cordon ombilical toujours avec ses dents, et nettoye son chien avant de le nourir au téton.

C'était vraiment extra de voir tous ces petits chiots trop mignon sucant les tétons de Maman chienne !

Tout s'est très très bien déroulé, pas d'incident majeur. La maman chien parait épuisée, elle boit beaucoup, elle risque de très peu dormir cette nuit ... et est en demande permanente de caresse. Ce soir, tous les regards lui furent accordés a elle et a sa progéniture. La seule petite ombre au tableau, se trouva sur le sixième chiot. Il sorti sans placenta ... celui ci avait éclaté au moment où le chiot sortait de la chienne pour arriver à l'air libre. Il est rachitique par rapport aux autres, il a l'air un peu plus faible, mais désormai il a l'air mieux. Je me suis un peu inquiété pour lui seulement, les autres pas du tout. Ils sont magnifiques ... très mignon, une très jolie ptite truffe, avec des toutes petites papattes toute mignonnes.

9chiots ? Parmi ces neufs bébés chiens ... la famille compte en garder un. Un mâle.
Les autres, elle compte les donner, une fois sevrés. Alors ... avis aux amateur, sur Nouméa, si vous désirez un petit chiot avec tous les avantages sans les inconvénients ... faites moi signe ! Ils sont très beau, très bien traités, et donnés. C'est une famille qui aime énormément les chiens.

Actuellement, il est presque 21heures, je vais faire une jolie PV, appeler un ami, et partir le rejoindre.
Je vous laisse me lire, prenez le temps ... et reposez vous. Passez tous une bonne journée, ou une bonne soirée. Profitez bien de ce super week end ! :)
Gros gros bisous.

Ps : je serais peut etre sur msn aux horaires de metropole ce vendredi soir. Entre 19h30 et 21heures. A confirmer. Je le confirmerais dans les commentaires en rentrant de ma soirée ce soir, ... il ne sera pas encore l'heure pour vous ! :)
Quand a mes amis Nouméens ... je pense que l'horaire ne vous conviendra pas car, a 5h30 un samedi matin : vous êtes censés dormir ! ^^ Normalement ... :)

A bientot, sur ce blog. Alban.

Publié dans Occasions à souhaiter

Commenter cet article

marie 07/09/2008 16:21

bonjour le recit de ce texte est super bien, cependant, je voulais rajouté une chose  ON NE DONNE PAS DES CHIENS  !!!!!!!!!!!!!pensez a tout les gens qui les abondonne l'été pour qu'ils puissent partir en vacance et a tout les trafics que l'on voit ! Un chien meme croisé se vend, certe une misere mais ce vend, sinon avis aux gens mal intentionnéce n'est juste un conseil suite a un mauvais souvenir de chiots abondonnébon week endmarie

Alban Lépissier dit Bambou 10/09/2008 02:52


Merci Marie d'avoir accepté de partager ton experience.
Je pense que tu as raison.

J'espere avoir le plaisir de te lire a nouveau dans ce blog, a bientot :)
Alban. 


Marielle 26/05/2008 10:39

Bonjour m'sieur du bout du monde.Me revoilà,.....J'ai lut tout tes articles....J'sais pas mais y me semblais qu'il y en avais beaucoup plus la dernière fois que je me suis connectée.Tu va bien?La vie est belle a ce que je voit?Moi?.....Plutot bien,Je recommence a profiter d'avoir du temps pour moi.C'est dure de reprendre une vie tranquille et de pas avoir mauvaise conscience de rien faire.Y fais beau par chez toi?C'est bientot l'hiver a 20 degrès?lol....Ici i pleut,il pleut et parfois on aprecois le soleil....J'ai plutot l'impression d'être a la fin de l'été et j'ai hâte de partir en vacanses pour me sentir ailleur!J'part en Italie le 3 juillet et ca va être génial....Surtout que je part avec des gens que je connais que de vue.....Alors rencontrer de nouvelles personnes va me faire du bien!Là je suis en cours mais y'a plus grand chose a faire appart relire des cours...Alors j'me prend une pause d'une heure pour venir commenter mes blogs préférés!Sache que je pense beaucoup a toi et que j'espère que tu profite de la vie.....PLeins de bisousTon amie Marielle 

alain 20/05/2008 12:23

Est-ce que cela va faire naitre chez toi une vocation? médecin accoucheur ou vétérinaire?.... vas savoir!!Merci Alban

Maya 17/05/2008 23:52

Mon Bambou !UN CARTON on a fait ! C'était génial, l'ambiance tout ! Clément, Auri, Cécile pour moi & MAxou c'était excellent ! Vraiment génial on s'est éclatés ! =DVoilà ... il est 23h51 je vais aller me coucher peut-être ?^^ Demain je recommence à 16h ! =DJe t'aimeJe t'aimeJE t'aimeMaya**

Maya 17/05/2008 16:24

Mon Bambou !Je reviens de la p'tite répèt" de 15h ... Etienne rayonnait, j'l'ui ai dit que tu le saluait ! On a été parfaits, on est super prêts ! On va cartonner Mon Bambou ! Y'a eu un big orage tout à l'heure ! Seaux d'eau, grêle, mini inondation !^^Je t'aimeMaya* MERDE