Une nuit sous la tente ... 2 Mai 2008. Un groupe de potes, du plaisir, des rires, peu de sommeil ... et un article a la clé. Bonne lecture.

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

Je m'excuse auprès de l'auteur de cette photo, mais je n'ai pas noté son site.
S'il est de passage sur ce blog, qu'il n'hésite surtout pas a notifier son nom. Il sera rajouté comme il le mérite.
Désolé pour l'erreur. J'ai d'autres photos de cet auteur, très talentueux.
Alban.


Bonsoir à tous,

C'est avec une petite fatigue que je vous écrit ... mais ne vous inquiétez pas ... ce ne sera que passager !
Ma nuit a été longue ... ma journée a été bizarre ... mais les deux étaient géniaux !

Pour tout vous dire, après vous avoir quittés sur mon blog hier ... je suis parti retrouver mes amis.
Nous nous sommes balladés dans le quartier pendant plusieurs heures, j'ai fait du vélo (un tout petit, le vélo d'un gamin de 11ans ^^ ... c'est marrant ! lol) et ... nous avons finis (quand même) par monter la tente.
Nous l'avons montés au même endroit que la dernière fois, qui était le 2/11/07 (veille de mon départ en NZ), sur un grand terrain vague qui est au milieu du quartier. Terrain que la municipalité doit amenager depuis ... xannées.Nous sommes donc allés chercher couvertures, de quoi manger, musique et ... de mon coté, je suis allés chercher oreiller, draps, et musique (aussi ^^).
Nous avons préparés un tapis de couvertures, en guise de matelas ... et mis d'autres sur nous. sauf moi qui me suis contenté d'un drap. Bien que nous avions dinés auparavant ... les crêpes préparées par la mère d'un des amis furent les bienvenues.
Photo par : Monsieur Yann Arthus Bertrand. Un grand. Un très grand.

Vous allez rire mais ... j'ai une petite histoire très cocace a vous raconter. ^^
En fait ... alors que nous revenions sur le terrain, avec la tente sous le bras, les duvets dans les bras, et les oreillers sur la tête ... nous avons croisés une cinquantaine de jeunes tout autour de notre tente !
On a commencés a se demander pourquoi ... et ... en fait, ils avaient une fête à 15mètres de là, dans une des maisons bordant le terrain. Bref, ces cinquantes jeunes étaient juste à coté de nous, et nous ... au milieu ! ^^ On pose les affaires, on discute, on joue au ballon et ... on s'invite a la fete. ^_^

Ils étaient vraiment sympa et on a passés une chouette soirée.
Mais ... vers minuit - une heure on a décidé de retourner auprès de la tente pour rester entre nous.
A savoir que nous avions laissés nos affaires, une tente, une dizaine de couvertures, des draps, deux mp4, deux oreillers, et des vestes par ci par là. Et ... pas une fois nous n'avons été inquiétés par les jeunes. C'est ca la calédonie (je dis ca pour mes amis zor ^^), pas une fois je ne me suis inquiété ... les gens ici sont adorables, et vraiment pas agressif ! Enfin ... moi, j'ai jamais eu de probleme.
Nous sommes donc rentrés au campement (si je peux appeler ca comme ca ^^) et nous sommes installés devant la tente, avec un peu de musique. Il faisait bien plus froid que d'habitude ... j'avais mis un pantalon pour me proteger des moustiques, et j'avais une veste et ... ca ne suffisait pas ! J'avais froid. L'hiver arrive mes amis. ^^
Vers 2heures du matin, nous sommes allés chez un des membres du groupe, chercher du pain. Et nous retour ... nous nous sommes balladés dans le quartier. Tout le monde dormait, sauf nous ! hihi
Le talent de Rodolphe Buche pour la seconde fois en image sur mon blog.

Retour à la tente ... de la parlotte, un petit jeu, des histoires, des bouttades, de la musique, des jeux, des rires, et ... des ronflements. ^^ oui car ... quand certains jouent, d'autres dorment. Car en fait, durant cette nuit, certains ont dormis. ^^
Nous étions 5 dans une tente trois place, très très serrés ... très très mal installés ... très très content, et nous n'avions pas tellement chaud ! ^^

Finalement ... j'ai du dormir environ 4heures, avec mes jambes sur les jambes d'un autre (qui dormait dans un autre sens que nous) sur le coté (chose rare ^^) et avec mes chaussures sous mon sac à dos, mon sac à dos sous ma veste, ma veste sous mon oreiller et mon oreiller sous ma tête.
J'ai bien dormi, mal au dos en me reveillant, encore fatigué ... mais bien dormi.
En fait, un réveil vers 7heures du matin ... le soleil déjà haut dans le ciel tapait très fort sur la tente. Il faisait une chaleur épouvantable dans la tente. Une fournaise. Un four.
Je me suis réveillé avec les membres tout courbaturés, un ventre tout vide (j'étais affamé ^^), et une tête ... dans un état !
J'ai eu mal a la tête presque toute la journée ... surement parce que j'avais pas bu assez, mais aussi a cause du soleil et de la chaleur. Et ... peut être, aussi a cause du manque de sommeil. Mais ce n'est pas la raison première.
Photo d'Anne Sabine, prise en Angleterre. J'aime beaucoup. Je la trouve très belle ! :)

Vers 10heures nous sommes tous rentrés chez nous, j'ai mangé, beaucoup, j'ai parlé, un peu, j'ai regardé la télé, à peine, j'ai préparé le déjeuner, longtemps. Ce fut bien bon. J'ai été aidé de ma môman. Parti à la base avec l'idée de faire une omellette, on a innovés, inventés, essayés, et finalement ... ca ressemblait presque à une piperade ! ^^
Du jambonneau, des tomates, des oignons, de l'ail, du riz, des oeufs, tout cela cuit à la poèle séparément (le riz cuit à la rizeuse) et bien ... nous sommes content. ^^ Nous n'avons pas donné de nom à notre bébé.
Mais ... n'étant pas un grand cuisiner (même pas un peitt lol) je suis assez fier. Et heureux ! :)


Après le déjeuner ... alors que mon frère regardait un film sur l'ordi dans ma chambre, je me suis couché avec pour objectif de rejoindre Morphée pour une durée courte. Il était 13h30.
4 heures plus tard ... j'ouvre un oeil, je m'habille, je dis bonjour et ... je mange ! ^^
4 + 4 = 8 ... 8 heures de sommeil ? en deux fois ? Finalement je l'ai eu ma nuit ! ^^
Actuellement il est 21h30 ... je vais bien, je pense me coucher à une heure raisonnable ... je pense que je vais récupérer très vite. eT lundi ... ni vu ni connu, je serais en forme !!! :)




Une photo de Nouvelle Zelande, prise par Ophélie.


Ce soir ... je vais vous laisser me lire.
Je vais vous laisser passer une bonne journée.
Et je vais vaquer à d'autres occupations.


Je continuerais à vous tenir au courant de ma petite vie.
En attendant, ce soir ... pas de vidéo, ni de musique mais je vous met des photos d'un peu partout.
Gros bisous a tous ! MErci de votre présence.
Passez un bon week end.
Alban.

 

Publié dans Bambou l'Aventurier !

Commenter cet article

Rodolphe Buche 07/05/2008 03:04

Salut Alban,je viens de voir que tu utilisais mes photographies pour alimenter ton blog et j'en suis très fièr.J'ai remarqué que les liens vers mon site n'étaient pas activés,est-il possible que tu le fasses pour que les lecteurs puissent se rendrent sur mon site?D'ailleurs j'ai fait de nouvelles séries tu devrais aimer :)Je te donne mon adresse msn, rodolpheb@hotmail.comAmiclament,Rodolphe.B

Bambou 05/05/2008 09:45

Salut Maxime ! :)Je constate en effet que tu écris bien plus, pour mon plus grand plaisir. Même si ... il est vrai, cela nécessite de n'avoir qu'un seul commentaire, donc pas d'avis sur les autres articles. Mais ... il faut tout de même que je fasse des concessions (et aussi que j'apprene a fermer ma gueule ^_^), alors ... je suis content : et je t'en remercie ! :)Oui ... en effet, du " camping dans la ville " c'est super.Original et surtout très amusant. ^^Pour tout te dire, en fait ... les gars avec qui ont jouaient au ballon devant la maison où se passaient la fete nous on racontés qu'ils ne connaissaient chacun qu'un seul mec invités, et que c'était pas le plus connu. En clair ... au moins 60% des gens présent s'étaient eux meme invités. ^^Et puis ... personne ne connaissait la proprio, ils ne savaient meme pas a qui était la maison. lolA un moment, je me suis retrouvé dans le salon, a boire une biere, a rire, et a jouer avec le chien. Et ... la proprio est arrivée, certains m'ont chuchoté son rang dans l'oreille et ... elle paraissait encore plus génée que moi ! ^^Elle ne m'a pas dit bjr, ni demandé qui j'étais, ni demandé de partir ... mais elle m'a au moins regardé. lolJe ne me suis pas attardé dans le salon . loolEn fait, ce n'était pas une omellette. On a mis les oeufs a la fin, quand tout était presque cuit, et les oeufs n'ont pas eu le temps de cuir suffisament pour devenir une omelette. c'était donc un plat composé d'oeuf. Mais ... ce n'était pas une omellette. ^^ A savoir que le riz était a part.Nous l'avons cuit a la rizeuse. Et ... j'ai servi une moitié d'assiette du plat bizarre, et l'autre moitié de riz.Et ... sur notre fourchette, nous mélangions les deux. un régal ! :)Je regrette pas. Ma maman non plus. ^^Oui Max ... nous sommes allés a deux heures du mat' chercher du pain. Tout simplement parce que ns crevions de faim, que nous étions toujours reveillés et ... parce que personne ne me croyait quand jdisais que j'étais pret a sortir " ballader " ^^. A savoir que cinq minutes avant j'avais eu un gage, et j'avais du aller faire 20pompes sur la route, dans le froid. ^^Le pain fut bon ... et ... je me suis vengé du caractériel qui vit a coté du terrain de terre.Après m'être vengé ... on a fait un détour pour ne pas le croiser ... et en fait, la ballade a du durer entre 15 et 25minutes.Prend soin de toi Max. Merci de tenter d'ecrire plus. Alban.

Maxime 04/05/2008 15:46

C'est super de faire du "camping" en pleine ville ! Bon avec une petite tente pou 5 c'est sûr,  mieux mas c'est bien quand même ! Pour dormir 4 heures, ça va.C'était super sympa de la part des autresjeunes de vous conviez à la fête.Au fait, ai-je bien lu, vous avez été cherché du pain à 2 heures du matin chez quelqu'un ?Une omellette avec du jambonneau, des tomates, des oignons, de l'ail et du riz, c'est sûr, c'est une omellette bien nourrissante !(Je continue à faire des effotrs pour écrire plus, j'ai remarqué que commenter moins souvent et moins d'articles me permet de passer plus de temps à commenter un seul article et à faire des coms plus longs !).

glenn 04/05/2008 13:09

Salut Alban !Juste un petit mot en passant... Super Géant ton Camping... Je trouve ca super génial... que de nos jour tu puisses faire... Vivre ! ...ce genre de situation... "C bien ce que j'appel la vie ! et le partage ca ! j'adhere !!!"...Ce sentiment de sécurité que tu as eu, aucune crante d'etre volé... Je trouve ca géant ! "Vivre En Sécurité ! " (C choc ca non ??? lool =))Et... aussi mais srtt ! Je me suis tordu de rires, a vous imaginer pendant l'épisode de la tente.. dormir entassé... la chaleur du matin, et la semi gueule de bois...du matin !!!  etc... mdrrr  !!!!=)) =)) =))J'ai encore ri comme un petit fou... ^^ !Ca ma rappellé mes premiers camping avec mes copains de quartier ! (des Supers souvenirs !!!) Et ca me rend d'autant plus heureux de savoir que tout ce partage continue encore aujourd'hui... de nos jours  !!! =))Bonne nuit et +!merci !!! =))bious frt ! =)Glenn...=))

Malou 04/05/2008 10:09

Hello! Juste un petit passage sur ton blog. Ravie que tu ailles mieux. Ravie aussi de te voir si bien entre amis et en famille. Allez je t'embrasse. Malou

Alban Lépissier dit Bambou 04/05/2008 10:51


et en famille ? Je n'ai pas parlé de famille !

Si ?
Ah ...

Bonne semaine. Bsx. Alban.