Super Banban ou un surmenage dès le lycée ! Récit d’une vie mouvementée …

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

Un titre a prendre a la légère ... un peu ironique.
Un texte très / trop long ... mais très vrai, et très sincère !
Une envie de donner de l'amour ... et d'en recevoir.
Maya et Nadège ... vous me manquez atrocement !!!
Une envie qu'on me lise ... qu'on m'aime ... qu'on me commente, et que je reponde.
Une envie de prendre le temps !


La très talentueuse autour de cette photo se prénomme Marielle, et vous sera accessible en cliquant ici !
Lettre à mes lecteurs,

 

Le mot en lui-même « surmenage » vous fait tout de penser au stress, à la déprime, au business, je présume. Mais, je suppose qu’il vous fait aussi et surtout penser aux quinquagénaires ! Bon … ceci dit, relativisons un peu. Je ne suis pas surmené … je suis bien occupé certes, mais pas surmené. Et en ce qui concerne la déprime, vous n’avez aucun soucis a vous faire la dessus : ce n’est pas mon cas !

Si je vous parle de « surmenage » aujourd’hui c’est tout simplement pour aborder le sujet de mon emploi du temps assez chargé qui, bien souvent, me pousse a enfreindre toutes les règles d’intelligence !

 

Avant de vous affoler, je vais tenter de modérer, ne serait ce qu’un minimum mes propos. Souvenez vous du Banban d’avant, a 23heures toujours sur Internet, ou a minuit au téléphone … prenant une douche vers une heure du matin, et se couchant vers deux ! C’est une époque lointaine … quand j’y repense, me levant frais comme un gardon, le matin a 6h30. Une heure de réveil toujours identique, une heure de couchée tardive certes, mais on ne peut plus régulière … un trajet en bus variant de dix minutes maximum … selon mon humeur,  et une journée agréable, courte et dynamique ! Bref … pendant deux ans, ma vie fut réglée au timing près … comme un coucou suisse ! (petite pensée a mon amie Marielle :D).

Je ne regrette pas cette époque là ! Elle n’était pas monotone car chaque jour est un jour nouveau … chaque expérience est une nouvelle étape, du moins : c’est comme cela que je le ressent ! Mais on peut dire que dans ma vie, les années 2007 – 2008 auront réellement symbolisées « la Rupture ! »

 

Depuis mon arrivée sur le Caillou, nom donné au paradis du bout du monde sur lequel je me trouve, j’ai appris à m’adapter aux horaires (très) différents de ceux de mon passé !

J’ai déjà tenté de vous parler de ces horaires d’ailleurs. Mon heure de coucher est normalement prévue à 21h30 … maxi 22hrs ! Car, si je veux être paré pour une journée dynamique le lendemain matin avec un réveil prévu entre 5 et 6heures … il me faut du temps pour dormir ! L’air marin de la Nouvelle Calédonie a tendance a m’épuiser bien plus que dans ma petite (et très belle) Normandie natale. Par exemple … en ce qui concerne ma journée d’aujourd’hui : réveil a 5h45, retour à la maison 18h30 … et entre les deux, a peine une heure de pose ! De longues journées … beaucoup de boulot … pas mal de stress … et une motivation toujours plus belle !

  Voici une photo splendide signée Jessica. Son blog en lien.

Le lycée commençait à se faire très lourd, les vacances sont arrivées à point nommé.

Je réembraye fatigué, et voilà qu’au bout de quatre jours … je suis re épuisé ! Mais c’était sans prévoir mon excellente note en maths qui me rebooste pour deux semaines.

C’était aussi sans compter le commentaire bluffant et touchant d’y inconnu né en Calédonie venu offrir un peu d’humanité par commentaire. C’était aussi sans compter l’arrivée prochaine du week-end.

 

Une journée longue, difficile, épuisante, stressante, bien planifiée et bien chargée … pour revenir ce soir tard, dans le noir … dans mon petit quartier sombre, sans amis, tous rentrés chez eux pour dîner. Depuis le début de la semaine, je n’ai pas eu l’occasion de sortir une seule fois pour passer du temps avec mes amis ! Mercredi ? Code … puis boulot ! Eh oui ! J’ai travaillé tout mercredi après midi … jusqu’à tard dans la soirée, pour finir ce même travail ce matin, au lycée, au cdi.

Au début, je me disais déjà « mon agenda ne m’indique rien de bien important pour demain … je vais en profiter pour sortir un peu ce soir, me relaxer … » mais ma pensée fut rapidement troublée par le brutal rappel a l’ordre de mon cerveau me rappelant les nombreuses heures de sommeil que j’ai en retard ! De plus … étant donné l’heure a laquelle je rentre … cela en devenait inenvisageable !

Quoi qu’il en soit … ce week-end, ou plus précisément samedi midi, nous sommes invités chez des amis de mon beau père, déguster un repas éthiopien ! Avec une maman africaine, je suis ravi d’y aller ! Pour moi … ce sera une première ! :)

 

Ah ? Vous voulez des bonnes nouvelles ?

Je suis heureux d’avoir écrit tout ça … vous me manquez … je vous aime … je pense très fort a vous, j’ai eu 14.5/20 en maths ! Première fois que j’ai une aussi bonne note … et enfin, j’ai pu parler en anglais aujourd’hui. Elle a la vingtaine, elle s’appelle Claire, elle est néo-zélandaise, elle vient de Wellington, et … elle est la Nouvelle Assistante de la prof d’Anglais ! :)

 

 

 

Je vous ai pondu un roman ce soir … mais … un beau roman !

Je vous embrasse très très affectueusement.

Je ne vous envoi pas de soleil car … l’air est très frais en ce moment ! 22degré … je gèle. ^^

Mais je vous envoi de l’affection a très haute dose ! Je vous aime supra fort !

Vous êtes des petits joyaux qui illuminent mon cœur.

Bon … j’arrête là, avant que cela ne devienne une déclaration ! ^_^

Pour tout vous dire … vous me manquez, beaucoup … et je pense (fort) a vous !!!

 

Alban. Qui n’oublie personne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bambou 19/04/2008 14:03

Décidément ... je suis vachement a labourd ! Bon ... sachez que si je repond pas c'est parce que ces derniers jours j'ai eu peu de temps, et j'ai été un peu submergé !

En ce qui concerne le commentaire de Maya ... j'avais commencé une réponse, ca a bugué, j'ai tout perdu ... et j'ai pas eu le courage de recommencer ! :s

Je vais repondre a chacun, laissez moi juste un peu de temps.
Je vous embrasse et ... je file ecrire un article !
A bientot, Alban.

nad 19/04/2008 13:27

pas eu le temps de rattraper mon retard ,mais eu le temps de t'envoyer un mail !! regarde dans ta boite.
Bisous.
nad.

Ma Cocotte (et alors ?) 19/04/2008 07:31

Bonjour matinal...
J'ai parcouru ton blog et j'e ai apprécié la teneur.
Je passerai lire et en attendant, je t'accueille avec plaisir dans les Chroniques du Temps Présent
:D
Bonne continuation.

Ma Cocotte

solène 19/04/2008 04:58

dernier com et je tr lache:comme sa quand jte lache un com et bien au lieu de repondre sur ton blog,tu ira repondre sur le mien???c'est pas des bonnes idées sa???

Solène 19/04/2008 04:51

Tu sais koi??tu ma donné des idées(pour mon blog),et je vais te copier...enfin pas vraiment mais un peu quand même.J'ai ausside la famille en france(tte la famille en fait)ma meileure amie y est partie habité avec ces parents en janvier et j'ai une coresspondate depuis l'an dernier et le me suis dit que au lieu de senvoyer des mails ben je pouvais faire un blog,avec les dernières nouvelles,et tout!!!!C'est pas une bonne idée sa???surtt que mm mon cousin quie st en Inde fait sa!!Alors au moins je taurais aps vraiment copier...jaurais juste suivi le mouvement...et quand je mennuirais ben jirai ecrire...jsuis pa bete hein??
LOL
voila bisous.Merci pour les idée.mm si ta pas fait exprès xd!