Bientot la fin des vacances : vite ! Au boulot ! :p

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

Holà Amigos !



Salut les amis ... je vous écrit un article en milieu de journée : c'est rare !
Nous sommes samedi ... il est 16h30 ... j'ai faim ... il fait beau, il ne pleut plus ... et je m'ennui un peu !
Il est vrai que j'ai fait le con avec ma santé toute la semaine en déréglant mon heure de dodo toute les nuits mais ... je me suis reboosté moralement pour survivre jusqu'aux prochaines vacances ! :D Ce matin ... réveil forcé vers 5h45, en esperant croiser des gens sur le net et puis ... personne ! :s
Je suis allé au code ... je me suis endormi a trois reprises lors de la correction mais j'ai un super (gros) voisin qui passait son temps a bouger sur sa chaise ... donc il me réveillait, car une bonne partie de son (gros) corps dépassait sur ma (petite) chaise !
^^

Bref ... ce matin, encerclé entre deux (très gros) corps sur une (toute petite) chaise dans une salle (un peu trop) surchargée ... j'ai fait (a peine) trop de fautes ! Eh oui ... première série de code : 4fautes ! Je suis reçu mais tout juste ... et la seconde : 6 ! Ah ... là ... ca passe pas ! :s Je suis pas reçu, je suis pas déprimé ... je suis pas en forme ... je suis encerclé ... je serais bientot libre ... et ... je n'ai pas trop mal a ma jambe !
Quand je vous dit que " La vie est wondeful ! :D " !!!

Après m'être littéralement " foiré " pendant mes deux séances de code, ma maman vient (gentillement) me chercher et ... m'embarque (contre mon gré) faire les courses ! Moi qui voulait justement faire une ptite sieste : c'est rapé ! :p




Eh bien ... figurez vous que j'ai été ravis de faire les courses !
J'avais pris un petit déjeuner le matin même et là...comme nous sommes samedi, il y a des tonnes de producteurs qui viennent exposer leur produit, et les faire déguster au petit public ! Le petit public ... c'est moi, c'est vous, c'est nous : mais c'est pas eux ! ^_^
Nous pour eux on est " Les gens " ! Enfin bon ... quand j'y réfléchit (
oui oui ! je réfléchit moi !) ... pour moi, eux, ils sont (aussi) " Les gens " ! :)

J'ai donc du donner mon (humble) opinion sur le nouveau cd d'un tahitien ! Cd que j'ai d'ailleurs épargné ... car ... je me suis gardé de dire qu'avec 20kilos de moins sur l'image de la pochette le cd se venderai surement mieux mais ... au lieu de cela, je me suis concentré sur la musique ! Bien que la musique soit chiante et manque de rythme ... bien que les vahinés ne soient pas assez mises en valeur ... bien que sa voix est bizzare ... bien que sa beauté physique soit inexistante ... je suis persuadé que le texte est passionant et que ce type de chanson est génial ! ^_^
Inutile de préciser que je suis repartie ... avec le sourire ... sans le cd !
^^

J'ai ensuite du tester un jeu d'avion où je me suis craché sur la tour de controle !
Ils avaient ommis de préciser que les flèches directionnelles étaient inversées !
^^

J'ai (aussi) croisé un perroquet géant dans un rayon qui m'a tendu une peluche pour gamin de cinq ans que j'ai (poliment) refusé ! Il m'a ensuite orienté vers une (très jolie) déesse qui m'a (gracieusement) offert un gâteau et m'a (quasiment) suppliée de prendre une peluche ! ^_^ Le gateau était très bon (chocolat - noix de coco) ... la peluche a été offerte a un gamin qui piquait une crise pour des bonbons deux rayons plus loin !!! :D

On m'a bien dit d'aimer mon prochain comme moi même ... alors j'ai décidé de tester les autres dégustations !
Eh oui ... parce que ... c'est loin d'être fini !!!
:p

Une femme (très agée et moche) m'a proposé de gouter le nouveau lait de sa marque ! Et ... pour lui faire plaisir, j'ai bu 3cls de lait, dans un fond de gobelet ... et ... je n'ai (tout simplement) vu aucune différence avec l'ancien ! Je me suis amusé a lui répondre qu'il était plus fondant ... que je l'aimais beaucoup, et que j'allais le conseiller a ma maman ! J'ai cependant ommis de lui préciser que je ne buvais pas de lait ... ^^

A mi chemin entre les fruits&légumes et les boissons, une jeune femme se précipite vers moi avec un plateau (comme une barwoman ^^) et ... me propose de gouter au (très déguelasse) coca-cola light sango ! Le nouveau  produit de la firme qui se révèle ne pas me plaire ! Je l'avais déjà gouté ... et puis ... armé de tout mon courage, je ne dis rien, je boit et là je dis " Oh ! Il a gout de médicaments ! " et là ... j'ai cru que le monde allait s'écrouler ! J'aurais (peut être) du éviter cette phrase ! Voyant la mine (déconfite) de la mamoizelle je rajoute : " Mais une fois le gout de smecta passé il a gout de coca ... et encore après : d'Orange ! Et ... comme j'aime a la fois, le coca et l'Orange, je vais oublier le premier (horrible) goût ! :) "
Et voilà que tout de suite ca va mieux. ^_^

J'ai ensuite dégusté un gateau au chocolat, puis un autre au beurre ! Si si ! Au beurre !
Et ... je suis reparti (
a nouveau) sans rien car ... ils n'avaient pas de gout. ^^



Vers le fond du magasin j'ai aussi croisé une fille qui m'a fait la bise et m'a demandé si j'allais bien uniquement parce qu'elle avait peur que je me vexe si elle me disait qu'elle ne voyait pas du tout qui j'étais ! Mais ... je ne lui ai pas dit que si je lui avait souri c'était pour gouter sa dégustation : salée cette fois !
Ma maman est persuadée que je la connais ... qu'on est super pote ... qu'on se voit tous les jours ... qu'on déjeune ensemble a midi ... et elle décide de tchater avec ma nouvelle (
futur-ex) meilleure amie inconnue !
Elle lui pose des questions ... la complimente ... l'encourage ... lui repose des questions ... goute encore un truc (
bah dis donc !) et finalement ... repose encore 4 ou 5questions ! Et puis (quand même) une fois l'inspiration passée ... elle lui achète son truc ! La fille me dit a bientot ... j'ai cru que ma mère allait l'inviter a venir chez moi un jour ... mais, c'était juste ! ^_^
Arrivés au caisse maman me dit qu'elle m'a achetée des encas délicieux, elle les a goutés et là je crie : " Merde ! J'ai raté celle là ! " Mais bon ... j'ai les gateaux sur ma table de nuit ... pour les cours, ca devrait pouvoir attendre ! ^^



Voilà ... c'est sur cette (petite) note que je vais finir ce (trop long) texte ! Et je vous demande (sincérement) de m'excuser de sa taille. J'ai (simplement) voulu raconter un ptit moment de ma journée que j'ai trouvé amusant !
Voilà ... je me suis passé de vous dire que j'ai eu un épuisement passagé après le déjeuner ... que je boite ... que je me suis endormi ... que je crêve de chaud ... et que depuis ma sieste : je vais très bien !


Merci beaucoup a tous ceux qui ont eu le courage de tout lire !
Je vous embrasse tous avec beaucoup d'affection.
A très vite ... votre ami, Alban.

Publié dans Bambou l'Aventurier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
mouahahaha ! Vraiment tres amusante ta petite jrnee ! =))<br /> L'histoire des 2 (gros) corps sur ta petite chaise !!! mdr...!!!<br /> <br /> Le coup du chanteur tahitien c ca ??? trop marrant... J'imagine et je comprend tout a fait... et j'adhère !!! mdr !!!<br /> <br /> Et toutes tes dégustations ???? hahaha ! Mais on te ferais manger n'importe koi a toi ?!?! hahaha !!!<br /> <br /> ... kisS, Alban =))<br /> <br /> Gln...
Répondre
A
<br /> Bah tu sais Glenn ... moi ... j'aime beaucoup manger ! Alors ... je mangerai beaucoup de choses, mais pas n'importe quoi pour autant. ^_^<br /> <br /> J'ai déjà mangé du cheval, du chat, de la cuisine d'un peu partout dans le monde, des saucisses de " chien " alors bon ... voilà ... je peux bien manger les dégustations d'un supermarché je crois !<br /> :)<br /> <br /> Je me rappele plus le coup du chanteur tahitien, c'était quoi ? (la flemme de relire l'article ! ^^ je tenterai de le relire t'aleur.).<br /> <br /> <br />
M
Mon Bambou ... <br /> Si je comprends bien pendant ta journée t'as fait que croiser des moches et gros qui chantent mal !^^ Dégusté ... raté une série au code mais c'est pas grave parce que tu vas te rattraper ! J'ai beaucoup riii en te lisant ! =D Et a chanson est bien aussi ! J'ai reconnu Paris dans le clip ... Je rêve ou j'ai raison ?<br /> Je devrais être à la rando en ce moment mais mes parents ne m'ont pas réveillée et m'ont laissée dormir ! Parce que depuis 3 jours je suis malade et que hier soir au resto on aurait dit que j'étais complètement shoutée ... t là ça va un peu mieux mais c'est toujours pas la grande forme !<br /> Hier au cheval c'était GE-NI-AL ! J'ai monté Mannix ... et on a fait un truc compliqué à expliquer mais où il fallait aller à fond ! Et Dom a voulu parier que j'y arriverais pas du premier coup ! Et j'ai tenté ... et il a perdu hihihi ! Je suis allée à fond les ballons et j'ai gagné héhéhé ! Mon p'tit MAnnix il avance quand il veut ! Il y a eu du soleil toute la journée d'hier alors je me suis bien amusée ! Je crois même que j'ai attrappé un coup de soleil ! Mais bon moi ... je bronze jamais quand je vais au soleil, coup de soleil direct !^^ (4 fois le mot "soleil" en 2 phrases !^^) ...<br /> Je vais sûrement faire un nouvel article tout de suiiite ...<br /> AH OUI ! La bonne nouvelle ...<br /> Tu veux savoir ?<br /> La fille de l'oral d'allemand elle notait au fur et à mesure qu'on passait ! Et j'ai eu ma note ! J'ai euuu .... j'ai euuu ... 16/20 !!! Je me demande comment elle s'y est prise pour noter celle-là parce que c'était vraiment pas un chef d'oeuvre mon truc ! M'enfin bon je suis super contenteeee !!! =D<br /> Tes vacances sont déjà presque finie ? Pffiiouuu t'as pas de chance ! Une semaine c'est trop court !<br /> Je te fais plein plein plein de bisous !<br /> Je t'aime suprêmement fort !^^<br /> <br /> LA P'tite Soeur :)
Répondre
M
"et la seconde : 6 !" ... Je comprends ce que tu veux dire par là ... ?
Répondre
B
Coucou Solène ! :)<br /> <br /> Bien sur que j'avais toujours faim a midi ! C'est pas quatre ou cinq petites part de gateau qui vont nourrir super banban !!!<br /> J'avais pa faim en arrivant mais ... le probleme c'est que je resiste jamais a la bouffe ! Alors bon ... j'ai craqué, j'ai mangé, j'ai digéré ... pour remanger deux heures après ! ^^<br /> <br /> Pour les photos ... j'ai compris, la prochaine fois je précise dans l'article que je n'en suis pas l'auteur !!! Promis ... mais s'il vous plait, demandez pas tous ... ca fait cinq fois ! en moins de 24heures !!!<br /> ^_^<br /> <br /> A demain Solène. Bonne journée.
Répondre
S
ps:tu as mis des jolies photos!!!C'est internet qui fourni ou tu est un photographe hors pair?<br /> bye!=)
Répondre