Ma journée sensat' !

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

Salut a tous ...

Coucou les amis, je suis toujours dans l'ambiance de ma journée (top !) voilà pkoi je me decide a vous ecrire cet article qui je pense sera assez court.
Je sais que je ne suis pas spécialement présent sur le net ... et d'ailleurs, je tiens a m'en excuser.
Vous allez dire que je m'excuse beaucoup mais que ca ne change pas tellement, mais bon ... je pense que vous pouvez comprendre que je prenne du temps le soir pour etre avec mes amis dans le quartier ... ca me fait beaucoup de bien et ca me détend. Et puis ... après diner, souvent je me couche tot parce que je me leve tot aussi.


Bon ... je vous parlais de ma journée, je ne vous fait pas languir plus longtemps ... et je vous dit tout ! ^_^
En fait ... tout a commencé Jeudi, quand j'ai vu une affiche au CDI de mon lycée pour aider l'association de lutte contre le sida a obtenir des dons. Ils recherchaient des jeunes, mais majeur ! J'en ai profité ... puisque c'est le cas depuis quelques mois. ^^
Je suis donc devenu bénévole pour Sidaction !
Ce matin ... je me suis rendu au code, j'ai fait 5fautes (je l'ai donc ^^) et après ... je me suis rendu en centre ville. J'ai répondu au téléphone pendant toute la matinnée ... pour recevoir des promesses de dons ... quand les gens composent le 110. J'ai eu droit a beaucoup de petit plaisantins ... beaucoup d'erreur ... mais beaucoup de promesses aussi ! Et ... comme dans toutes les manifestations de ce genre ... j'ai rencontré des gens formidables. J'étais entouré de sage-femme, d'infirmières ... et j'ai bien pensé a Nadège. :)

Puis ... dans l'après midi, comme une autre équipe est arrivée ... je suis allé en plein centre ville, dans un lieu plus animé avec un camion de l'assoc ... pour proposer aux gens de faire un depistage. J'ai été très utile ... les gens sont assez craintif, mais toujours très gentil ... et ca, ca fait plaisir !
Bon ... en meme temps, je ne demandais pas d'argent alors forcément les gens sont tout de suite open ! ^^

Bref ... j'ai commencé ce matin a 7h pour finir ce soir a 19h ! Une dure journée ... j'ai meme pas eu le temps d'aller donner mon sang ... mais, dans une semaine, mes vacances démarrent ... alors forcément, j'irais !

Quand je dis que j'ai eu mon code ... pas d'excitation les gens ! Je ne l'ai pas passé ! Je dis juste qu'avec ce nombre d'erreur ... je l'obtient, normalement. ^^ Mais ... je ne me presenterai pas tout de suite car je veux faire le moins de fautes possible ! Mon but est d'en faire 0 !!!
Eh oui ! Vous me connaissez ... toujours a la recherche de la petite bete, de la perfection ... toujours plus haut, toujours plus loin ! Il n'est jamais trop tard ... et ... rien n'est impossible !

A très bientot ... prenez soin de vous ... appelez le 110 !
Je vous embrasse bien fort ...
A très vite.

Alban.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nad 04/04/2008 17:41

Alban,
Pour répondre à ta question, ça se passe bien avec mon chéri, après une petite période de flottement où je me posais beaucoup trop de questions, j'ai craché le morceau et nous avons eu une dicussion très constructive, depuis c'est beaucoup, on prends le temps de se connaître, de s'apprécier et de faire des choses ensemble sans brûler les étapes !!!
Gros bisous.

Bambou 01/04/2008 10:28

Salut Nad !!!
Comment vas tu ?
Au boulot, tout se passe bien ?

Merci de me donner de tes nouvelles. Je suis très heureux de savoir que tu es (une nouvelle fois) marraine ! Je me doutes bien que tu es heureuse car ça faisait longtemps que tu m'en parlé !

Merci aussi pour tous tes encouragements, qui me font très plaisir et qui me vont droit au coeur. Encore une fois merci ... et cette fois pour ton témoignage, ta franchise et ta mise en garde. Je savais bien que tu réagierais a ce genre d'article...et j'en suis très heureux !

Je suis quand meme assez bien informé sur le sujet .?.. parce que, tu me connais, je suis très curieux et j'aime me maintenir informé. Mais je vais quand meme continuer de faire attention ... et je pense meme continuer mon action !

Pour mon code ... aujourd'hui ... ca m'a fait 7fautes !
Merci beaucoup pour tes supers commentaires ... cela m'a fait un plaisir immense !!!
Sache que je ne déprime pas ... et que j'ai rarement été aussi heureux, ca fait du bien. Le lycée me stresse énormément mais ne me rend pas malheureux.

Une derniere chose... une question !
Comment ca se passe avec " Monsieur " ?
A bientot, je t'embrasse bien forT.
Prend soin de toi. Ton ptit con. Banban.

Bambou 01/04/2008 10:12

Maxime, tu es quelqu'un de cultivé alors je me doutais bien que tu devais le savoir mais ... vérifie ta phrase. Tu as dit ... je sais qu'on ne meurt pas du sida [...] car SIDA signifie " syndrome de l'immuno déficience humaine acquise " ! Et bien ... sache que ... moi ... je vois pas le rapport entre le nom et la raison. d'ailleurs ... je crois pas qu'il n'y en ai un ! ^^
C'est pas grace au nom qu'on ne meurt pas du sida.

Tu vois ce que je veux dire ?
Te vexe pas ... je te charie ! :)
Merci d'avoir repondu a ma question, et merci de venir aussi régulièrement.
Ta visite me fait toujours plaisir.
A bientot _ Alban.

Bambou 01/04/2008 10:05

Moi non plus Charlyne je comprends pas pk mais bon ... c'est pas bien grave. ^^ Je prend mon mal en patience, et ca fait une fausse déception a chaque fois ! lol

Je me doutes que tu voyageras ... chaque chose en son temps ! De rien ... et merci a toi !
Gros bisous, prend soin de toi. Tchao bye.

Alban.

nad 31/03/2008 21:47

dernière actualité (rien à voir avec l'article!) : ma filleule est née ce matin le 31/03 et elle s'appelle Faustine. j'avoue être très heureuse qu'elle montre enfin le bout de son nez !! maintenant il me reste un mois et demi à attendre avant de la voir !! ça va être long !!
Bisous.