Et si je me remettai a vous écrire des nouvelles ? Retour d'internet a la maison ... je vais combler mon retard.

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

Coucou tout le monde,

 

Mon week-end commence, pour vous pas encore, du moins … pas à l’heure à laquelle j’écris ce message. Mais je suis de retour sous Word pour vous tenir informé de ma vie. A vrai dire … j’ai eu certaines bonnes nouvelles pour vous, donc, je vais profiter de cet article pour vous les transmettre.

De même, je vais profiter de cet article pour vous raconter mon week-end précédent. Le prochain s’annonce mais j’effectue un bref retour en arrière … pour vous conter mon activité du 15 et 16 mars dernier.

Commençons par les bonnes nouvelles.

 

 

Sachez que j’ai enfin récupéré Internet, je serais donc plus souvent sur le net, mais moins longtemps. En fait … le réseau est devenu encore plus lent, c'est-à-dire que nous ne pouvons pas être connecté a deux sur Internet en même temps, donc … quand mes parents seront connectés, je ne le serais pas sur mon ordi … et inversement.

Je passerais donc sur mon blog, sur mes mails, sur vos blogs … mais assez bref, et a des heures peu ou pas avantageux. Genre … le matin, ou tard le soir, peut être aussi en milieu de journée … mais j’y crois pas trop.

 

En ce qui concerne la seconde nouvelle, changeons de registre.

En fait … il s’agit de mon code. Ma maman m’a achetée le cd du code pour le faire sur l’ordi, donc … je vais pouvoir en faire beaucoup plus régulièrement et pas seulement deux fois par semaine comme avant. Bonne nouvelle, non ?

De plus … la méthode a l’air encore plus agréable pour progresser … enfin bref, je vois la chose sous un bon œil !

 

Venons en maintenant à mon week-end … le dernier.

A vrai dire … j’ai des amis qui ont emménagés dans le quartier, mais il a fallu les aider à déménager, à tout transporter, et … la maison dans lequel ils ont emménagés n’avait jamais été habitée avant … par conséquent, il a fallu tout mettre en état : et j’ai donné un coup de main. En fait … j’ai aidé a monter des meubles, a faire des trous dans le sol avec un marteau-piqueur, a faire du ciment, a faire la plomberie, a transporter des trucs, a en déménager d’autres, a vider tout un lieu pour le remplir après … enfin bref, le rangement que je ne fait pas chez moi, je l’ai fait chez les autres.

Mais … là où est l’événement extraordinaire de la chose … c’est que je ne suis absolument pas bricoleur ! Alors … imaginez moi, dans une cuisine, à faire du ciment pour fixer les tuyaux de plomberie que je viens d’aider à placer. J’étais fier quand même de tout ce que j’avais réussi a faire. :)

 

Voilà … j’ai l’air ridicule de montrer a quel point je suis fier d’avoir aidé mais … même ma mère n’en revenait pas ! ^_^

Voili voilou … je sais que vous préférez quand je suis bref, alors … je m’arrete là, et bientôt un nouvel article.

 

Prenez tous bien soin de vous, et à très bientôt.

Votre p’tit Banban du bout du monde vous embrasse. Alban.


Rajout du 22/03/08 : il fait un temps pourri ... il pleut en permanence, hier c'était le premier jour de l'hiver ... car il n'y a que deux saisons en calédonie (été / hiver). Le temps ne va pas aller en s'améliorant ... bientot nous aurons la meme temperature, une vingtaine de degré ! ^^
Enfin ... j'ai encore un peu de marge.
Gros bisous.

Publié dans Bambou l'Aventurier !

Commenter cet article

nad 26/03/2008 16:03

Heureuse de te revoir sur le net et d'avoir de tes nouvelles. J'avoue avoir du mal à t'imaginer en bricoleur , mais comme quoi la vie réserve des surprises !!! De mon côté ça va bien, j'ai passé le we à chercher des oeufs de pâques !! par contre le temps est pourri , vive l'été et le soleil !!! Bisous.

Charlyne 25/03/2008 22:23

je sais pas se kil se passe franchement mais il les met plusieurs fois c bizarre!!!
il fé un ptit caprice il les multiplie ..

Charlyne 25/03/2008 22:12

un peu de nouvelles de toi sa ne fais pas de mal..
super ke tu es internet on te verra de nouvo...et puis pour ton code c géniale!
et puis tu te fais bricoleur alors et sé bien si tu a étonné tt le monde..:)

et le tps né pas mieux ché nous appar ojourdhui un bo soleil et u bo ciel un petit air froid cmatin mé sinon sa va...

voili voilou" tt le monde le di mtnt cété mon petit truc na moi avt(enfin c pas moi ki lé inventé du moins jpense pas mais fassons de parlé)..lol.. (jten ve pas du tt tu pe le dire tkt pas)

anne-sa 25/03/2008 22:07

pk pour deux raison??
et si tu veux je te l'enverrai par mail ma rédac (en anglais bien sur)
si sa peu te faire plaisir

gros bisous mon cabotin

anne-sa 24/03/2008 11:01

voila un ptit moment que je n'etait pas venu dans cette endroit et je remarque que plein de chose on etait rajouté
je ne sais pas tros koi dire a part que t'imaginé bricoleur me donne une image assez comique mais bon pour quoi pas

ensuite l'angleterre sa va pas mal il quelque semaine j'ai fais une rédaction en anglais qui parlé de toi avec les cabotin je me suis bien amuser a ecrire et le prof a adoré

voila pas grand chose d'autre de passionnant a dire a part des excuse pour se longlong long silence

gros bisous
anne-sabine

Alban Lépissier dit Bambou 24/03/2008 12:07


Coucou Anne Sa,

tkt pas ... c'est pas grave pour ton absence, je suis aussi pas très souvent sur ton blog. :s
Tu as dit quoi ds ton expression ecrite ? Ca me fait plaisir de savoir ca ... pour deux raisons.
Eh oui ! Je suis pas costaud ... je suis pas un bon bricoleur ... mais quand on me dit quoi faire et comment le faire, je peux ! :)
Gros bisous ... et tkt pas pr ton absence. A bientot ma toinette.
Ton cabotins.