Un article pas si positif mais tellement vrai ...

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

Le 17/03/08 à 20h30 heure locale …

 

 

Mes très chers amis,

 

J’ai pleins de nouvelles a vous donner, plein de photos a vous poster, pleins de petits mots a vous dire … mais malheureusement ce n’est pas tellement la période en ce moment. Je n’ai toujours pas Internet a la maison, et apparemment ce sera pas pour tout de suite … je devrais sûrement patienter encore quelques mois. Au lycée ça devient de plus en plus dur car je me suis fait chopé une fois, c’était vendredi. Et … je ne veux pas m’incruster chez mes amis trop souvent, je vais finir par les saouler alors j’évite. Bref … pour vous envoyer des messages, c’est loin d’être facile ! Et pourtant … en ce moment, j’en ai besoin plus que jamais.

 

Actuellement, c’est très conflictuel à la maison, j’ai des horaires de dingues et je reçoit pas beaucoup de soutient. Je rentre le soir vers 18h et ma mère ne veux pas que je sorte dans le quartier après 18h30 avec mes amis … alors je commence réellement a craquer parce que après 10heures dans une ambiance que je déteste (le lycée) … et bah moi j’aspire qu’à une chose : c’est aller retrouver les gens avec qui je me sent bien.

 

Mes amis me manquent … ma famille me stresse … mon lycée me fout une boule au ventre … et mes amis de Nouméa m’aident beaucoup … mais encore faudrait-il que je puisse les voir plus souvent.

 

Si je pouvais je crois que j’arrêterais tout ce que je fait … et que je commencerais a bosser. Je peux le faire ! Mais … je préfère pas, parce que je sais que plus tard ce sera pas possible de continuer. J’ai trois diplômes en poche, pour l’instant tous pourris, je représente pas grand-chose … et j’en ai encore pour trop longtemps a mes yeux.

Je suis super motivé, j’arrive a avoir des 13, des 15, j’ai même eu un 19 … alors voilà quoi j’estime que je pourrait avoir droit a un peu plus de liberté, mais … non ! Kedal.

En ce moment … je rêve d’un appart seul, ou avec quelqu’un d’autre (à vrai dire jcrois que j’ai quand même besoin d’avoir une compagnie, une présence) … mais, loin de ma famille directe qui me demande tellement.

 

J’aimerais vous raconter mon week end qui a été plus qu’intéressant mais … là, je vais me contenter de sauvegarder ce texte plaintif sur ma clé usb … et aller frauder demain au lycée, le poster sur mon blog.

 

Alors … pour éviter que certains me demandent le but de cet article … je vais vous le donner moi-même … parce que je sais que je souvent pas très clair.

En fait … c’était juste pour vous expliquer pourquoi je publiais si peu, … mais aussi pour vous demander de me donner de vos nouvelles … car c’est un des choses qui actuellement me fait le plus de bien !

 

 

 

Je vous embrasse tous très très fort, je pense bien fort a vous, et … sachez que vous me manquez.

Vous me manquez … beaucoup ! Beaucoup trop parfois.

Prenez soin de toi, et pardonnez moi de mon absence, …

Alban.

Commenter cet article

Charlyne 25/03/2008 22:15

tout c arranfé internet et famille..donc tant mieux

Béné 21/03/2008 20:31

Coucou mon Bambou c ta p'tite cousine!!! Juste pour te dire que sa y'est je suis en Allemagne depuis maintenant un peu plus de deux semaines et tout va bien, je suis très heureuse et jespère que toi aussi à Nouméa!
Je t'embrasse très fort
Béné

Alban Lépissier dit Bambou 21/03/2008 22:36


Salut Béné. Je sais pas si tu auras ce message ... mais merci d'être passée m'informer.
Si tu veux des nouvelles ... lis mon blog, envoi des mails ...
Je suis pas souvent sur internet, c'est la grosse daube en calédonie.
Profites en bien ... Alban.


Maxime 21/03/2008 19:56

Je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours. J'apprends que tu ne peux pas les lire mais je ne pourrais te dire ce que j'y ai mis.
Sinon, je crains ne pas être, ce trimestre, premier de la classe. Je sais : c'est nul de vouloir être premier mais bon, on se refait pas.

Alban Lépissier dit Bambou 21/03/2008 22:39


Salut Maxime !
Tkt pas ... normalement pour mes mails je peux y aller aujourd'hui. J'irais après mon blog ... si ca continue a bien marcher. Pour le moment je repond aux commentaires.

Avoir un esprit compétitif est un plus ... toujours vouloir etre le meilleur aussi ... parce que tu ne stagne pas et tu cherche tjs a progresser mais ... attention a ne pas vouloir etre le premier
pour etre le premier ! C'est bien d'etre le premier ... mais n'oublie pas de penser a tes amis qui peuvent etre derriere ...
Enfin, jme fait pas de soucis.

A bientot.


angel 21/03/2008 07:47

Cc sva biien moii oéé super =) jsuiis dzl de ne pa t'avoir donner de new depuis kelke jrs ou plutot kelke semaine mai depuis 15 jrs met parents prenne mon ordi car leur ordi a lacher il est mort dc la on la renvoier en france dc ben le temp qu'il arrive en france et ke mon tonton fasse le nécessaire pr voir kesce k'on pe faire et apres k'il le renvoi ici bah sa va peu etre mettre kelke mois dc pendant kelke mois en faite je ne prend l'ordi ke le week end et tres vite fai le reste de la semaine c pr sa ke je n'avai pa rep a ton coms de la derniere fois mai tkt tt va bien ici et toi les cours ???? le moral ????? enf1 en gros tu va comment depui le temp xD =)moa les cours sva sauf en math xD mai bn c pa nouvo et le moral est bn sva =) vla les news de ché moi mai exuse de ne pa t'avoir prevenue avent mais tkt je ne t'oublie pa ..... bsx a+ jdrrrr

Alban 21/03/2008 22:44


Coucou Angel.
Merci pour toute ces petites précisions, j'étais absolument pas au courant. Finalement ... c'est moi qui vais t'heberger sur mon ordi ! ^^ Les rôles s'inversent.
Quand mon ordi marche pas, je viens chez toi utiliser le tiens, et quand le mien remarche ... le tiens marche plus. En fait ... si ca strouve, ils complotent dans notre dos nos ordis, non ? lol

J'espere que le fait d'aller très peu sur internet te donne pas le cafard. J'espere que t'as un bon moral ! Mais tu sais que tu peux m'appeler quand tu veux ... alors hésite pas, ce serait dommage.
:)

Moi pour mes cours tout se passe bien ... le niveau est assez dur comme je viens d'un bep, et pourtant ... je suis quand meme parmis les meilleurs alors jsuis content. Mais ... ca devrait pas durer
aussi longtemps.
Je ss content de savoir que tu vas bien, mais bon ... je comprend qu'internet te manque !
Tiens moi au courant ... en fait, sayez j'ai mon mob ! :) (93.12.54)

Gros bisous ... et a bientot.


nad 20/03/2008 11:11

bonjour alban,
un petit mot avant de partir à la maternité ( marie a accouchée d'un petit louis hier, mais toujours pas de signe de ma filleule !), je vais bien mieux en ce moment, j'ai adoré voir les ado hier au théatre, je les trouve toujours aussi doués et même de plus en plus doués. Ils ont des rôles pas évident du tout à apprendre et j'ai hâte de les voir jouer sur scène !! Je vois que de ton côté les choses s'arrangent un peu avec ta famille et c bien, je pense que ta mère va comprendre au fil du temps qu'il te faut un peu de liberté !!
pour le lycée, arrête de stresser ,je suis sûre que tu vas y arriver, tu es loin d'être bête et je suis sûre que tu es à niveau, c seulement un peu plus dur que l'année dernière et tant mieux, ça ne peut que t'aider à progresser !!
Gros bisous.
Nad.
Ps: je ne donnerai pas de nouvelles ce we car je suis chez mes parents pour pâques .

Alban Lépissier dit Bambou 21/03/2008 23:06


Nadège ... Maya aussi ...

Je viens d'écrire deux reponses, et vos deux reponses ont buguées.
J'ai pas le courage de les réécrire ... je tenterais de le faire ce week end ... mais là, je dois aller lire mes mails, et après je barre.

Voilà ... jsuis franchement désolé.
Jvous embrasse bien fort ... a bientot. désolé.