De retour sur le net ... avec quelques explications, désolé de mon absence.

Publié le par Alban Lépissier dit Bambou

http://www.youtube.com/watch?v=h_m-BjrxmgIMes bien chers lecteurs,

Tout d'abord ... excusez moi de mon absence !
Disons que ces derniers temps je suis nettement moins motivés pour écrire de long mail, ou même pour passer des heures sur le net. ce n'est peut être pas plus mal ... il n'empeche que le changement n'en reste pas moins radical !

Pour vous tenir informé ... disons que j'avais invité un ami chez moi, que nous avons passé un excellent début de semaine ... dernier moment de vacances avant la véritable rentrée scolaire nouméene. Pendant ces deux jours nous n'avons rien fait de très particulier et pourtant ce fut très sympa. Mais il y a quand meme un petit quelque chose que j'ai réelement envi de vous dire ... mais qui est extremement spécial a raconter sur le net ! Mais ... comme je sais que je ne l'écrirais pas cinquante fois ... et dans cinquante mail différent, autant l'écrire une fois ... et en parler au meme endroit, c'est plus pratique ! ^_^

En fait ... figurez vous que nous étions quatre, et que nous sommes allés sur internet, pour nous renseigner sur le spiritisme. Vous allez certainement me prendre pour un fou mais ... qui ne s'est jamais posé la question ? Bon ... beaucoup d'entre vous savent déjà ô combien mon coté bizarre me pousse à croire a ce genre de chose ... et je vous laisse à imaginer combien je rêve de tenter ce genre d'expérience amusante, étrange et ... quelques peu effrayante ! Selon les conseils du site web en question ... nous nous sommes rendus compte qu'un géridon n'était pas obligatoire, que la prudence était de rigueur et que de nombreux mode d'action existent ... bref, comme ils disent : " la règle dans le spiritisme c'est qu'il n'y a pas de règle ".
Figurez vous qu'au départ je ne croyais pas réelement que nous tenterions ... et finalement, nous avons suivi les conseils des sites, poussés par notre curiosité ... et notre excitation. Nous avons donc installé une table en bois (le bois était la seule exigence) dans une pièce calme (sans antécédent en rapport avec les esprits), avec une nappe bleu (couleur des esprits) et des bougies pour qu'il se sente à l'aise parmi nous. On nous a vivement conseillés d'appeler un seul esprit ... et de le nommer ... de décider par exemple d'invoquer une grand mère ou une personne connue sauf que ... étant donné que personne ne connait la grand mère de l'autre ... ca devient un peu plus dur !

Nous avons donc utilisés le truc le plus simple et le seul appliquable sans médium ... le très connu " un coup pour oui, deux coups pour non ". Et bien ... figurez vous que j'en tremble encore ! Nous n'avons vu ni ectoplasme ni esprit d'ancètres ... nous n'avons ni certitudes ni preuves ... et pourtant nous sommes convaincu d'avoir provoqué quelque chose ! A vrai dire ... nous avons fait un appel en duo, puis un appel tous les quatre ... et l'appel en duo s'est révélé bien plus concluant ... mais c'est certainement parce que nous étions plus concentrés. La pièce était vide ... pas de porte ouverte ... pas d'autres personnes ... pas d'animaux ni rien, et pourtant, les flammes bougaient ... on a entendu un papillon derrière moi ... mais pas de papillon ! Et ... j'ai senti une forme de chaleur sur ma droite ... non loin du mirroir (qu'on nous avaient conseillés de couvrir, chose que nous avons ommîs de faire) ...

Au dernier essai ... alors que nous ressentions très peu de choses, nous avons laissés tomber sans prendre congé ... et ... peu de temps une énorme coupure d'éléctricité s'est produit ... coupant alors tout le quartier ! Il était une heure et demie du matin ... il faisait un noir complet ... et nous avions éteint les bougies pour rallumer la lumière ... inutile de vous dire ô combien nous avons flippés !

Rien que le fait de vous raconter cela me donne des frissons ... l'expérience fut très très étrange, très très amusante ... je ne regrette absolument pas mais ... je ne suis pas spécialement plus rassurés sur le noir qu'avant ! Je pense que cette nuit ma porte restera ouverte ... ^_^

 

Voilà voilà pour les petites nouvelles ... j'avais envi de vous tenir au courant ! Je voudrais aussi votre avis sur une phrase que j'ai vu sur le net ! A vrai dire ... cette phrase concerne l'admiration que l'on peut porter a certaines personnes. Je suis quelqu'un de respectueux ... vous le savez ... et quand j'apprécie beaucoup beaucoup quelqu'un je parle souvent d'estime ... un peu plus rarement d'admiration mais cela m'arrive ! La phrase est : " Seul l'imbécile admire, l'intelligent n'admire pas, il respecte, estime, comprend " ! Je ne suis pas exactement d'accord avec cette phrase ... pourriez vous me donner votre avis ? Ce soir vous aurez a débattre. ^_^



Merci de me lire avec toujours autant de simplicité ... et désolé de mon absence ! Alban.

http://www.youtube.com/watch?v=h8oBykb_Pqs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le spiritisme, j'en ai fait quand j'étais ado ... avec les copains et les copines et on s'est fait des frayeurs, en plus c'était chez moi ... je ne te dis pas comment je flippais après pour dormir ... Nous n'avons jamais recommencé
Répondre
C
tu as été absent 5 jours? mùoi je ni croit pas pourtt mon père a fait l'expérience il parait ke sa marche et toi tu a l'air de dire pareil..enfin bon je ne change pas mon avis a propos de sa... et sinon pour la frase je ne la trouve pas vrai non plus...
Répondre
M
Hu....moi j'ai trop peur des fantômes pour tenter un truc comme ca!T'est courageux quand meme...Certaines forces lorsqu'on les réveille ne sont pas super contente...méfie toi!<br /> Pour répondre a ta phrase...<br /> Je te citerai une chanson de sinsemillia :<br /> <br /> Heureux celui qui ne comprend pas c’qui se passe<br /> Qui ne voit pas s’accumuler la crasse<br /> Ici bas où nos rêves se fracassent<br /> Maudite cette lucidité qui chaque jour prend leur place<br /> Qui fait qu’nos sourires peu à peu se transforment en grimace<br /> Que grandissent nos angoisses<br /> <br /> <br /> A tout bientot Banban....<br /> Ton amie de bonne humeur!<br /> ; )
Répondre
A
Ooooh merde ! J'aurais jamais du relire ce sujet !J'y repense ... et je me remet a sentir une presence autour de moi !Je tremble ... je sent quelqu'un derriere ... je me sent espionné !En effet, certains esprits veulent la paix ... mais je venais en paix, et ... je suis catho ... j'ai demandé une protection à qui veut de ma croyance ! :) Je l'ai demandé ... meme ... un peu supplié !Je te jure vendredi soir j'étais paniqué ...Marielle ... sache que j'ai rien compris du rapport entre ta phrase et le sujet ... mais j'ai bien aimé ! ^^Tu la connaissais par coeur la chanson ? :OMerci ... merci beaucoup ! Et enooorme bisous.Je pars sous la douche, et ... au dodo ! :)A bientot.See you later.
B
Coucou tous !!!<br /> <br /> Juste pour vous prevenir que je comptais vous publier quelque chose hier et en fait j'ai très bien occupé ma soirée ... soirée passionante !<br /> Bref ... pas d'articles en ce moment, j'en susi le premier navré ... je vais me rattraper a la rentrée mais ... ca sera dur quand meme ! :)<br /> <br /> Bref ... je vais tenter d'écrire trois mots sur l'autre blog !<br /> J'ai bien dit trois mots !<br /> Alors ... rendez vous sur skyrock.com<br /> <br /> +
Répondre
A
Cc sva moa oéé super =) alors ben jsuis en 406 ds la classe de plusieurs copine dc sva jsuis contente mai jsuis dessus car je ne suis pa mon best mai bn tempi pa rav' sa ne va pa m'empecher de trvailler de toute fason car je le verrai tous les jours a la récré vla vla les new bsx a+
Répondre